Afficher un message
Vieux 24/08/2008, 10h33   #92 (permalink)
KaISeR SoZEi
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

c'est comique tout de même, le nombre de gens qui sortent tout et n'importe quoi sur le RRoD ^^

J'avous j'ai trouvé un post qui s'approche du problème car la soudure sans plomb est un facteur des soucis qui touchent cette console, mais pas le principal

Non en réalité ce qui pose problème c'est la qualité du PCB utilisé pour fabriquer la carte mère, sa sensibilité à la déformation est BEAUCOUP trop forte. Pour le démontrer, rien de plus simple, prennez une carte mère de ps2 et une carte mère de 360, chauffez les à la barbar toute les 2 pendant 5mn avec un décapeur thermique à 600°, vous allez constater que la carte mère PS2 ne bouge pas ( à par les composants qui volent bien entendu ) mais que par contre la carte mère 360 vous gratifira d'une très jolie "boursouflure" de 1 ou 2cm d'amplitude à l'endrois de la chauffe
- le tout avec le GPU / CPU ( au choix ) tronnant sur cette jolie montagne -

la soudure sans plomb qui a une tolérance à la déformation faible, vas alors plutôt casser que s'adapter à la déformation naturelle de la carte mère lors d'une utilisation standard ( avec une chauffe dans les 70° ), à noter que les soudures d'origine ne sont pas parfaites comme l'a démontré un des article de xbox-scene ( je crois que la source était LLamma mais je ne m'en souviens plus )

La pression mécanique adaptée semble la seul solution de réparation et de prévention fiable et peus couteuse, associée à une recuisson de la carte mère à 140°, les résultats sont plutôt bon

la solution ultime serrai de déssouder TOUS les composants de la carte, de fabriquer un PCB custom et de tout ressouder dessus avec de la soudure au plomb -> un peus couteux non ? ^^
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation