Afficher un message
Vieux 21/08/2008, 01h03   #75 (permalink)
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Si tu es vraiment respectueux du Cinéma ,tu n'as donc jamais dû apprécier les films issus du cinéma au format PAL qui ,de part l'utilisation du "Pal Speed up" pour passer du 24 images/seconde au 25 i/s ,voyaient la vitesse de leur bande son augmenter d'environ 4% et être au final 1/2 ton au dessus de la bande son cinema .

Quant aux bande noires ,si on regarde un film dans son format et sans déformer et/ou zoomer l'image (comme malheureusement certains le font ) ,on aura toujours des bandes noires en haut/bas pour les films en Panavision ou Cinemascope et à gauche/droite pour les films en 4/3 (sur un diffuseur 16/9 ) .
Donc pour ma part ,ce n'est pas une question de préférence mais de respect du format .
Et tout comme toi ,je trouve scandaleux l'utilisation du Pan § Scan utilisé en Amérique du Nord principalement et qui tronque l'image pour remplir totalement le cadre et éviter d'avoir des bandes noires .Malheureusement ,en France et notamment sur TF1 ,le procédé est parfois utilisé (je me souviens même avoir vu des films diffusés en début de retransmission au bon format puis petit à petit être recadrés...) .

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation