Afficher un message
Vieux 19/08/2008, 13h25   #1398 (permalink)
Profil
Kyrax
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 44
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Dans tous les cas il faut déceler quel élément est en cause, dans ton cas c'est soi l'adaptateur soi ta microsd, voici des moyens de verifier leur etat:

- Tester ta microsd avec un autre adaptateur, celui d'un ami par exemple.
Normalement tu as du recevoir avec ta microsd un autre adaptateur qui ressemble à ca:

ce genre d'adaptateur sert à acceuilir la microsd e du coup s'inserer dans les lecteurs de cartes que l'on trouve souvent en facade sur les pc, encore une fois essayes de rouver quelqu'un qui en a un.

- Tu peux aussi tester ta microsd dans un autre appareil, genre appareil photo (dans ce cas il faudra utiliser l'adaptateur que je viens de te montrer) ou téléphone mobile (c'est forcé que quelqu'un de ton entourage possède un mobile compatible microsd)

A partir de là, si tu arrives à ecrire des données sur la microsd (en enregistrant une photo dessus avec l'appareil par exemple) c'est le signe que cette microsd est fonctionnelle.

A l'inverse, tu peux aussi tester l'adaptateur livré avec le R4 avec une autre microsd que tu empruntes à quelqu'un encore une fois). Si quand tu branches le tout sur ton pc tu n'as plus le message d'erreur et que tu arrives à voir le contenu de la micosd via le poste de travail, cela signifie que l'adaptateur fonctionne et que la microsd que tu as achetée est donc foireuse

Au fait tu n'as pas répondu à ma question, est tu certain(e) d'avoir inséré la microsd dans l'adaptateur en respectant le bon sens?

Et au fait, question bête tu possèdes bien le linker + l'adaptateur + une microsd , n'est ce pas? J'ai le mauvais pressentiment que tu ai oublié d'acheter la microsd...

Dernière modification par Kyrax ; 19/08/2008 à 13h31.
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation