Discussion: help mauvaise manip
Afficher un message
Vieux 17/08/2008, 02h13   #10 (permalink)
Profil
digpig
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon, j'ai regravé un autre DVD, en modifiant l'ELF principal : sans succès.

Par contre, en lançant la PS2 sans jeu/accès au menu, j'ai chargé un jeu PS1 original, alors présenté à l'écran comme une icône de CD noir PS1, que j'ai aussitôt swappé avec une sauvegarde d'un autre jeu PS1 : la sauvegarde s'est lancée sans problème après avoir appuyé sur 'x' sur l'icône noire.

Est-il alors possible de charger un exécutable LaunchELF qui pourra lire sur HDD/USB et écrire en CM, depuis une sauvegarde modifiée d'un jeu PS1 (les exécutables sont-ils aussi des ELF, etc.) ? Ou alors faire une sauvegarde modifiée d'un jeu PS1 exécutant le LaunchELF, mais avec tous les ELF nécessaires embarqués sur le CD ?

Pour la sauvegarde DVD, j'ai abandonné : cette console n'est pas pucée, et elle ne lit pas les sauvegardes PS2 par défaut (çàd sans faille PS1 ou MC Boot installée au préalable, sans puce, sans outil commercial HDLoader/HDAdvance/Swap Magic, GameSharq, etc.), c'est avéré et testé. Si je swap trop tôt : message Sony ou vue de l'icône carte-mémoire puis message Sony / Si je swap trop tard, çà se lance normalement / Si je swap dans les temps, la PS2 reste figée sur un écran noir avec la sauvegarde qui tourne dans le bestiau.

Par contre, ce truc de la sauvegarde CD, çà me tente bien, même si vous avez déjà dû étudier la question. Si çà ne passe pas non plus sur CD, c'est commande de Swap Magic ou copie de la faille par un bas-normand sympa

Tu pourrais me renseigner là-dessus stp g.t.o, pour la sauvegarde CD PS1 avec LaunchELF lecture HDD/USB/CD + écriture CM ?

Allez au dodo

Edit : Pour le mystère des flashs orange derrière la grille-plastique sous les ports manettes, il s'agit d'une lumière émise depuis l'arrière de la console, par l'adaptateur/disque dur QUand le HDD est retiré, plus de lumières.

Par contre, çà signifie que la console sollicite le HDD au chargement de chaque ELF. Hors, toutes les méthodes actuelles déclenchent la première exécution de fichiers ELF à partir du lecteur de DVD/CD (je pense au lancement de LaunchELF). N'est-il vraiment pas possible de déclencher l'exécution d'un ELF depuis le disque dur (amener la console à exécuter "naturellement" un ELF présent sur le disque dur) ?

Dernière modification par digpig ; 17/08/2008 à 11h25.
digpig est déconnecté   Réponse avec citation