Afficher un message
Vieux 16/08/2008, 15h30   #1559 (permalink)
digpig
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%

Pays :
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Alors là j'ai une vrai question de noob, mais le noob du genre poli qui a tout bien lu avant (enfin je crois) : les tutos Free MC Boot attaquent directs sur la mise en oeuvre de l'outil, sans trop expliciter sa finalité.

Le cas dans lequel je suis : je cherche un moyen de lancer LaunchELF à chaque démarrage de ma PS2 première mouture, sans avoir à insérer de disque PS1 dedans (pas de faille PS1 donc).

Pour la première utilisation, j'ai fait une copie du Network Access Disk dans laquelle j'ai remplacé l'exécutable OREGAN.ELF (navigateur internet du disque) par un ELF LaunchELF. Je dois désormais trouver le moment où se lance cet exécutable et swapper au bon moment.

Une fois LaunchELF 4.21 officiel sous les yeux, quelques fichiers sur le disque dur PS2 ou une clé USB préparés au préalable si nécessaire, l'installation de Free MC Boot décrite dans le tutoriel me permettra-t-elle, au prochain démarrage de la console, de booter sur un LaunchELF automatiquement, sans que j'ai à placer un quelconque CD/DVD dans la bête ?

Si oui, ce LaunchELF se lancera-t-il vraiment tout le temps ou laissera-t-il libre les scenarii suivants :

- lancer normalement un disque original/gravé inseré dans la console
- lancer l'éditeur de carte mémoire (quand aucun disque n'est dans la console) avec une manipulation

Pour le moment, je comprends que Free MC Boot permet de lancer des exécutables ELF depuis la carte mémoire, et donc qu'il n'est donc pas utilisable pour le boot de la console sur LaunchELF, comme l'est la faille PS1 (lors du démarrage de la console, la faille PS1 consiste en ce que la PS2 aille chercher un patch du jeu sur la carte mémoire, pour alors exécuter le ELF de LaunchELF; pour MC Boot, je ne vois pas de lien entre le lancement de la console et l'exécution d'un ELF sur la carte-mémoire).

Merci de m'éclairer un peu là-dessus svp

Si çà marche, je posterai un retour d'expérience sur le swap Network Access Disc et installation de Free MC Boot.

Edit : jimmikaelkael, je ne sais pas si nos messages se sont croisés ou si tu m'as zappé volontairement : j'ai bien précisé que c'est une question de noob. T'as pas un lien à me fournir au moins pour que je trouve réponse et puisse continuer ?

EDIT2 : Ok, je viens de trouver la réponse en visionnant une vidéo sur Google (je ne supprime pas le post pour que d'autres débutants dubitatifs comprennent mieux) :

Une fois MC Boot installé, le lancement de la console avec disque fait démarrer le disque normalement. Le lancement de la console sans disque ouvre le menu carte-mémoire avec 3 options au lieu de 2 : 1/ Parcourir les entrées de la carte mémoire 2/ Voir la configuration matérielle de la PS2 3/ Lancer MC Boot. Le lancement de MC Boot lance LaunchELF La classe, bravo !

Dernière modification par digpig ; 16/08/2008 à 15h50.
digpig est déconnecté   Réponse avec citation