Discussion: help mauvaise manip
Afficher un message
Vieux 15/08/2008, 15h24   #4 (permalink)
Profil
digpig
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Pays :
Messages: 29
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut, je suis nouveau ici.

Pour rectification, j'ai acheté hier, par correspondance, la console de sorrox : pour ce qui nous intéresse, le pack contient :une PS2 grise SCPH-50004 première génération, un adaptateur ehernet/IDE, un disque dur 80 Go formatté PS2 via Winhiid, une manette PS2, une carte mémoire PS2, une slim card faite maison et un jeu original PS1. La console serait a priori capable de lire les CD et DVD gravés, mais je n'ai pas réussi (sauvegarde de jeu PS1 gravée sur CD).

Voilà le problème : par mégarde, j'ai effacé la configuration de la console sur la carte mémoire (entrée "Your system configuration"), et donc la faille PS1. Depuis, j'ai sauvegardé les sauvegardes du disque sur mon PC avec Winhiip et j'ai formaté le disque, puis vidé totalement la carte mémoire.

Je n'ai pas d'autre carte mémoire pour copier la faille, pas de CD/DVD Swap Magic. J'ai un lecteur optique PS2 fonctionnel, une clé USB 4 Go sans fonctions supplémentaires, un PC et la connectique ethernet PS2/PC.

Pour pouvoir refaire tourner mes sauvegardes depuis le disque dur, je souhaite installer la faille MC Boot, qui requiert au préalable de lancer uLaunchELF : j'ai gravé l'image de uLaunchELF 4.21 Plus sur CD Verbatim, et même constat : la console affiche le message Sony approprié et ne lance pas le CD lorsque je lance la console avec (je ne crois pas qu'il y ait besoin de swapper pour le lancer).

J'ai donc essayé d'identifier la puce (la console lirait les CD/DVD gravés) avec les posts et tutos expliquant les manipulations pour activer/désactiver une puce : sans résultats. Donc j'ai démonté la console pour tirer çà au clair, en me disant que si une slide card était fournie avec la console, c'est peut-être bien qu'il n'y aurait pas de puce dedans (pas besoin de swapper quand on a une puce il semblerait).

Voici la photo de la carte-mère de ma PS2 démontée :



J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de puce, mais je n'y connais rien là-dedans (info : au regard de l'état des vis, et de quelques morceaux de plastiques cassés recollés à la glue par mes soins, la console a déjà été ouverte, donc peut-être que je ne vois pas la puce mais qu'elle y est) : pouvez-vous me dire ce que vous en concluez ?

Au final, je ne vois que 3 options pour pouvoir faire tourner les sauvegardes de mon disque dur PS2 :

1/ S'il y a bien une puce, je l'identifie, puis apprend à l'activer/désactiver pour lancer le CD de uLaunchELF, installer la faille MC Boot, etc.

2/ S'il n'y a pas de puce, je suis obligé d'acheter un SWAP Magic original pour installer la faille MC Boot. Faut-il alors acheter la version CD ou DVD ? Y a-t-il un moyen de graver Swap Magic et de le faire reconnaître par une console non-pucée (peu probable, car Swap Magic sert justement à lancer des disques gravés) ?

3/ S'il n'y a pas de puce, je tente d'installer la faille MC Boot depuis mon PC, par FTP, en supposant que le disque dur PS2 est capable de venir écrire dans la carte mémoire.

Voilà, après une après-midi de lecture de vos forums et autres, ce sont mes conclusions, qu'est-ce qui est possible ou non dans ce cas précis svp ?

Merci

Dernière modification par digpig ; 15/08/2008 à 15h31.
digpig est déconnecté   Réponse avec citation