Afficher un message
Vieux 14/08/2008, 18h33   #54 (permalink)
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Faut pas des enceintes a mémé pour entendre la diff

De toute maniere c'est pas compliqué ... une personne qui entends pas de diff entre un MP3 256K et un CD sur sa chaine n'a aucune chance d'entendre une diff entre DTS et DTS-HD
Ouais, ben si c'est le même genre de différence que le trucage sur un film ou cohabite le Dts et le DD...

Comme ils veulent mettre en avant le Dts en disant que c'est super, moins compressé, etc...

Ce n'est pas par hasard que le son est enregistré bien plus fort en Dts qu'en DD
Alors que cela n'est en rien "LA" différence que l'on devrait y trouver!

Tout ça c'est pipo de toute manière...

Le PCM est censé être du son non-compressé, C'est là que l'on devrait donc trouvé la qualité pure, non?!
Et au final, parait que non...

Quand est-ce qu'ils arrêteront de manipuler les gens?!

Et je ne parle même pas de la partie studio d'enregistrement, traitement du son, limiteur et autre appareil pour traffiquer le tout, avant de passer au ré-encodage du tout!

Je me rappelle parfaitement d'un son précis dans le seigneur des anneaux, là où il est face au ballrog et qu'il tape avec son baton sur le pont

Au cinéma THX, etc... Y'a eu une enorme explosion qui a tout fait vibrer

La version DVD, tout est passé au limiteur, résultat = Explosion Disparue...

Même que la simple marche d'un troll fait plus de basse!

Pour parler home cinéma, faut déjà aller au cinéma pour se faire une idée de ce que doit être le son d'un film

Ensuite faut avoir un peu de matériel (pas forcèment cher) mais homogène
Le caisson de basse n'est pas là pour tout faire vibrer, alors que 99% des gens pensent que s'il n'y a pas de basse dans le film c'est que c'est mal réglé!

Le Home cinéma est une gigantesque Arnaque, rien d'autre!

Si on veut VRAIMENT quelque chose qui ressemble à une salle de cinéma chez soit, faut avoir un porte-monnaie qui contient minimum, je parle au niveau son, 6'000Euro... Sinon Vous êtes entrains de vous amuser avec des jouets rien de plus!

:pasmafaufe8:

On pourrait en parler des heures, mais ça ne sert absolument à rien dans un forum!
  Réponse avec citation