Afficher un message
Vieux 12/08/2008, 08h40   #332 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par sekk Voir le message
c'est clair ca vaut pas ong bak .
Vous avez juste été victimes de la pub qui soit n'a rien compris au film, soit a juste chercher à "racoler" en surfant sur la vague Ong Bak :pasmafaufe8:

Moi aussi au départ, je m'attendais à un film de combat thai bien violent (et potentiellement sans scénario lol), et j'avoue que j'ai été plus qu'agréablement surpris, parce qu'en fait c'est pas du tout ça, et c'est tant mieux

Boxers, c'est tout sauf un film de combat, c'est un drame, sur toile de fond de combats de boxe, point... ce film m'a d'ailleurs fait penser à "une balle dans la tête", de John Woo, qui, contrairement à son titre, n'a rien à voir avec les gunfights habituels de ses films (même s'il y en a lol), et qui reste probablement son film le plus émouvant... Boxers a une histoire assez similaire, dans un contexte différent...

Boxers, c'est un "vrai" film, avec une histoire, des acteurs, de l'émotion, Ong Bak, c'est une démo de cascades et de muay thai, du Jackie Chan bis, le fun en moins (le second film de Tony Jaa, Tom Yum Goong, est bien meilleur à tout points de vue, et Ong Bak 2 s'annonce encore mieux)...

Bref, Boxers est le contraire de Ong Bak, qui est peut-être un bon film d'action (encore que... OK, Tony Jaa est "chanmé", mais ça va pas plus loin quoi), mais qui reste somme toute un mauvais film, tandis que Boxers est peut-être pas un bon film d'action, mais n'en demeure pas moins un bon film tout court lol

En tt cas, je recommande de le regarder pour se forger son opinion, et surtout, de ne pas le regarder en s'attendant à un film d'action pure

Dans le genre "film d'action qui en fait n'en n'est pas vraiment un", je recommande aussi l'excellent "Fighter In The Wind", un film coréen racontant l'histoire vraie (mais néanmoins largement romancée) du parcours initiatique de Masutatsu Ôyama (de son vrai nom Choy Young-i, surnommé "Bae-dal"), immigré coréen au Japon qui fondera le karaté Kyokushin, considéré comme la forme de karaté la plus dure, un très joli film

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 12/08/2008 à 08h53.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation