Citation:
Envoyé par bitonio6
Euh... Comment tu fais pour savoir ce que Nintendo et square ont discutés?!
|
Va sur n'importe quelle page web qui raconte la genèse de FF7, ainsi que celle de la PS1 et de la N64 par exemple
Citation:
C'est vrai que sony est ouvert d'esprit et ne prend pas de royalties?!
|
A l'époque de la PS1 et de la PS2, probablement pas, vu qu'ils n'étaient pas propriétaires des formats CD-ROM puis DVD-ROM, contrairement à Nintendo qui a toujours été propriétaire des formats utilisés, sauf maintenant avec le DVD sur Wii...
Citation:
Comment justifier un jeu en "Exclusif" si on ne paie pas?!
|
Un bon calcul tout simplement "est-ce que je rentrerai dans mes frais si j'adapte tel jeu pour telle console"...
Des 8 bit jusqu'à la PS2, la question se posait pas, il y avait un leader incontestable (d'abord Nintendo, puis ensuite Sony) qui détenait à lui seul les 2/3 de parts de marché (c'était moins vrai avec la Super Nintendo, mais au Japon la Megadrive était inexistante, et le RPG se destinait avant tout au public japonais), donc ils se cassaient pas le cul à perdre du temps et de l'argent à convertir des jeux sur un support qu'ils ne maitrisaient pas, et dont il n'était pas sûr qu'il serait viable pour leur style de jeu (SEGA était quand-même surtout connoté arcade/action)...
Aujourd'hui, la donne a changé, un jeu comme FFXIII nécessite tellement de moyens, et pour l'instant, les consoles sont au coude à coude, donc, en l'état, il est plus judicieux de sortir sur les deux supports (surtout que Krosoft est bon payeur), on verra ensuite, si un leader se dessine réellement, les choses changeront certainement...
Citation:
Pourquoi si peu de jeu de square (je ne sais même pas s'il y en a eu un seul) sont sortis sur Saturn et sur DC?!
|
Y en a eu aucun pour commencer lol
La Saturn n'était pas suffisamment performante pour le type de réalisation que Square voulait faire...
Pour la Dreamcast, ils étaient certainement au courant des spécificités techniques et de la date de sortie de la PS2, ils avaient donc pas besoin de se poser la question, autant continuer de faire de l'argent avec une PS1 vendue à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires (100 millions en fin de vie), en attendant la prochaine console...
Sans oublier le fait qu'ils n'avaient pas les moyens de prendre des risques avec une Dreamcast qui avait tout à prouver et qui succèdait à une console qui déjà a été un semi-echec (sans compter les autres bides du Mega CD et du 32X), le film "FF les créatures de l'esprit" a été un gouffre à pognon qui a fait un bide, provoquant à lui tout seul la fermeture des studios de Square à Hawaï, dédiés à la créations des séquences vidéos pour les jeux (et d'eventuels autres films), et, plus tard, la fusion entre Square et Enix...
Puis comme on dit, on change pas une équipe qui gagne lol