Afficher un message
Vieux 01/08/2008, 07h39   #162 (permalink)
Profil
stseiya
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

Bon voilà après avoir un peu plus approfondi le jeu je peux maintenant dire ce que je pense:

1) Depuis que j'ai ce jeu, ma femme ne joue plus qu'à çà du coup je ne touche plus beaucoup la PS3 ceux qui me voit connecté sachez que c'est pas moi qui joue c'est ma femme lol

2) Après avoir fini le mode Histoire avec tous les persos (merci ma femme encore une fois lol), je trouve qu'ils ne se sont pas trop cassez le c.. pour nous fournir des cinematiques potables, les fins sont souvent sans interet surtout celle des persos "secondaires" comme Angol Fear ou Shura qui ne sont qu'un assemblage d'images assez mal foutu d'ailleurs

3) Le mode Tour des Ames Perdus est selon moi qu'une succession de combat sans interet, le seul interet étant de trouver la façon de debloquer les trésors cachés sachant que si on meurt et que l'on recommence ou bien que l'on refait l'étage une 2ème fois, il nous donne un indice souvent très evocateur mais pas toujours très facile à effectuer. A part celà rien, mais ou est passé le mode "Aventure" de Soul Calibur 3???? Pourquoi etre revenu au principe de base meme du jeux de combat??? je ne comprend pas bien là

4) Il reste le mode Arcade, Versus et Entrainement toujours aussi classique et le mode Online ou l'on peut enfin affronter des joueurs du monde entier le Online n'étant pas zonné et perso çà ne lag pas pour ceux que çà lag changer de connection ou verifié vos paramètres Modem - Routeur (maintenant çà peut peut etre également provenir de votre adversaire) mais perso rien à signaler de mon coté

5) Le mode Création de personnages qui est à mon gout mieux que celui du III beaucoup de possibilité et le nouvel aspect des capacités à mettre sur son perso est sympa le seul problème étant que desfois une tenue qui vous plaira fera des stats pourrites du coup vous vous direz: "allez tans pis il me plait pas comme çà mais au moins je peux mettre mes capacités" enfin bref un mode très complet

Voilà un petit recapitulatif:

+ Il est beau
+ c'est Soul Calibur
+ Le mode Online
+ La création de personnage
+ La durée de Vie...

- ... si on aime enchainer des combats sans histoire ni interet
- Dérange quand on a adheré au mode aventure de Soul Calibur III
- Les capacités par rapport au stats des costumes
- Si çà continu je vais etre obligé d'acheter une 2ème PS3 vu que ma femme squatte lol

Bon voilà en fait ce Soul Calibur IV me laisse un arrière gout de pas bien fini et me confirme une chose: l'arrivée de la Next Gen rend les dévelloppeurs feinéants c'est mon 2 ème jeux de combat sur PS3 (j'avais DBZ aussi) et je remarque qu'il ne se fatigue pas a nous pondre un mode histoire valable il parte du principe que c'est un jeux de combat et hop allez bah on va leur mettre du combat puis basta ils vont se fritter la gueule et les joueurs seront content et bah non à 25 ans j'ai déjà vu beaucoup de jeux de combat (street fighter, mortal kombat, dead or alive, KOF, Fatal Fury et j'en passe) et l'époque ou j'aimais enchainer des combats sans me poser de question est révolu et j'attend beaucoup plus d'un jeu de combat qu'un enchainement de BATTLE juste pour faire monter un style d'un combattant. en clair pour moi ce soul calibur IV est orienté trop Bourrin et se rapproche trop du déjà vu dommage j'attendais vraiment beaucoup de celui là la seule nouveauté pour moi étant le mode Online. Ma femme se contente de celà car elle aime bourriner, moi j'attend autre chose désolé Mr NAMCO.
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté   Réponse avec citation