Afficher un message
Vieux 31/07/2008, 21h09   #27 (permalink)
christraxxx
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

On voit tout de meme qu'il n'y a pas beaucoup d'électronicien dans le tas.

Bref je ne vais pas envenimer les choses, mais l'effet mémoire des batterie est prouvé et constaté depuis longtemps, celui qui dira le contraire est bien mal informé. Ensuite faire une différence entre Ordi portable et PSP et effectivement très judicieux, nous ne somme pas dans la même catégorie de consommation.

Concrètement je dois dire que j'en ai eu vu suffisamment pour le confirmer. Je suis vendeur en multimedia et informatique avec une formation d'électronicien. Combien de personnes se plaignent au bout d'un an (juste avant la fin de la garantie bizarrement) que l'autonomie de leurs appareil a chuté ? Tout appareil confondu... Les ordinateur portable sont le plus touché car TOUJOURS sur secteur. Charge constante égal usure prématurée. Le pire étant l'utilisation de l'appareil en mode charge, c'est à dire: utiliser l'appareil avec un niveau de batterie faible et le charger en même temps, se qui aura pour conséquence de charger et décharger la batterie au fur et a mesure. Le problème étant les mini cycle qu'elle subit.

Exemple téléphoner avec son portable sur le secteur. Testez une dizaine de fois je pense que vous perdrez facilement 1 jour d'autonomie.

La PSP étant moins sollicitée car n'est souvent chargé que pour finir une partie ou tout du moins pas des heures durant (quoi que ca peut arriver) on ressentira beaucoup moins vite le phénomène. Ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas.

Sur ce je vous souhaite une très bonne journée.

Chris