Afficher un message
Vieux 31/07/2008, 18h42   #34 (permalink)
Profil
Noonsa
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Noonsa
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Metz France :p
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 200
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Euh... soit le logiciel extrait vidéo et son pour les encapsuler dans un format lisible par la PS3 (80% des cas de ce qu'on peut trouver sur le net) donc la qualité est identique au mkv de base. Soit le logiciel ré-encode et là la qualité (en low évidemment pour l'optimale) est absolument identique au mkv d'origine, vu sur écran de pc crt... mais je ne doute pas que c'est identique pour un lcd... j'ai comparé pas mal de vidéos en faisant pause sur la même image (rien que ça), et euh c'est parfait, les deux vidéos sont indiscernables.

Sur un dvd5? ça dépend de toutes les caractéristiques de la vidéo, mais en général, ce que tu peux trouver ici et là et qui tient sur un dvd simple couche, c'est du 720 ou rarement mieux (bref ça varie, tu peux avoir une 1920x800 pour un film d'une heure et demi, qualité qui tue déjà, le tout sur un dvd5 oui). C'est nettement suffisant, ça n'équivaut pas du 1080 qui étonne plus car l'image est juste plus grande, mais c'est déjà superbe.

Petite astuce, il arrive qu'une vidéo obtenue après compression via ce logiciel, dépasse la taille d'un dvd simple couche... perso, j'en sors l'audio, le ré-encode le son en moins bien, et au lieu d'avoir un engin de 400Mo j'ai un mp3 de 150Mo (en gros), et ça me suffit, ne possédant pas de chaîne qui tue. Et même, le son m'importe pas au point d'embêter les voisins avec un son tueur. Mon mkv une fois ré-encodé donne une taille qui passe sur un dvd5.
__________________
Je suis si magnifique!
PS2 HDLoader, PSP comifo, PS3 et toutes les anciennes, à peu de choses près.

Dernière modification par Noonsa ; 31/07/2008 à 18h50.
Noonsa est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Noonsa pour ce poste utile:
moilepetit (31/07/2008)