Discussion: Infinite Undiscovery
Afficher un message
Vieux 28/07/2008, 19h59   #50 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
thème innoubliable comme Zanarkand sur LO ou Blue Dragon
........................innoubliable. Zozo, Kefka theme, Setzer theme, Locke theme, l'opéra (bien que la musique vient d'un opéra italien), la musique du continent de Gaus, ect... voila des thèmes innoubliable

Citation:
pourquoi Sakaguchi et Uematsu sont partis de chez square?
faut quand même signaler que c'est Sakaguchi qui à proposé à Matsuno et son équipe de faire FF12... D'ailleurs, au tout début, il était impliqué dans le jeu. Il est à signaler que le jeu partait un peu dans tout les sens et qu'il y a beaucoup de chose que Matsuno voulait mettre dans le jeu qui a été zappepr (d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a des morceaux d'histoires qui n'ont pas été accepté. Surtout la fin, qui à l'air vachement précipité). Le jeu devait être avec le système job (je pense que le damier à été fait après le départ de Matsuno) et le système de combat ne devait pas autant ressembler à du MMO. Disons que les développeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre et n'ont pas affiner certaine partie du jeu. D'ailleurs, le héro de base était Bash et Balthier (les seule qui ont un objectif clair c'est Bash, Balthier et Ashe. Fran +/- important. Quand à Van et Penelo, ces deux adolescent ont été rajouté après l'histoire, car Square voulait des fashion victims dans le jeu. D'ailleurs, l'histoire aurait beaucoup gagné si le groupe en était réduit à Bash/Balthier/Ashe et Fran en bonus.). Quand à la musique, je piges pas ce que Sakimoto avait dans la tête en faisant les Sound Track de FF12, surtout après avoir fait les magniques Sound Track de Ogre Battle, Tactics Ogre, FFT, Vagrant Story
En tout cas, je reste sur ma position : FF12 est un bon RPG, l'ombre de ce qu'il pouvait être, avec plein de bonnes idées et une très bonne histoire géo-politique.
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 28/07/2008 à 20h20.
fei est déconnecté   Réponse avec citation