Discussion: Infinite Undiscovery
Afficher un message
Vieux 27/07/2008, 23h20   #34 (permalink)
Profil
Successful
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Successful
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 33
Pays :
Messages: 123
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafureur Voir le message
Moi je vais mettre tout le monde d'accord etant un Fan de RPG depuis le 1er FF sur Famicom en 1987!

Pour moi les 7 meilleurs RPG sortis dans le monde sont FF VI, Romancing SAGA 3, Chronotrigger, Xenogear, FF IX, FF VII et Chrono Cross.

Ensuite je vois quelqu'un dire que FF X est une excellent RPG???? Puré c'est le plus Nul de la serie et un des plus mauvais RPG existant avec son Eratz de X-2, le succes commercial ne veux pas dire qu'il sois bon.

Pour Blue Dragon il est un Excellent RPG bien meilleur que FF X ou encore FF XII, de Plus Lost Odyssey Malgrès ces Lacunes Technique est certainement se qu'on a fait de Mieux à cette Generation de console. D'ailleur rien que Blue dragon + Lost Odyssey enterre toute la Generation PS2 en terme de RPG c'est pour dire.

Sur PS2 il n'y a eut AUCUN Excellent RPG l'age d'or du genre a été La SNES et La PS1.

Ceux qui dirons le contraire sont tout ceux qui ont commencé les RPG avec FF VII ou FF X.

Voila cela reste mon avis en toute franchise et je pense que certaine personne seront d'accord avec moi. ( du moins les vieux de la vieilles ^^)
Le fait que tu sois à un roliste depuis 1987 ne te donne pas plus de légitimité qu'un mec qui a commencé à aimer le jeu de rôle depuis les années 2000.

Donc Lost Odyssey lorsqu'il est sorti en 2008 et Blue Dragon sorti en 2007 enterrent FF X à son époque ? Abusé

Enterrer en terme de quoi en fait ? Graphiquement, FF X était une claque mille fois plus importante que des jeux qui me paraissent visuellement très banal lorsqu'ils sont sortis comme LO et Blue Dragon. Niveau gameplay même chose, le système de sphérier et de rotation de FF X était novateur alors que Blue Dragon et LO c'est du déjà vu calqué sur des jeux qui sont sortis il y'a 8 ans, même chose au niveau des thèmes, tu peux me trouver un thème innoubliable comme Zanarkand sur LO ou Blue Dragon ?

Peut être que sur PS2 il n y'a pas de RPG légendaires, mais il y'a une bonne quinzaine de RPG excellents au moins faut arrêter de dire des bêtises. Et puis quel relation entre FF X et sa suite toute pourrie, le succés commercial du 10 est certain, mais renier la qualité du jeu ...

Enfin bon on dévie complétement là. Sur ce je retourne jouer à Suikoden 2 ca c'est un jeu grandiose.

Sinon je suis d'accord avec ta liste dans l'ensemble mais je me passerai de Romancing Saga 3 et Chrono Cross, je mettrai Suikoden 2 et Skies of Arcadia à leur place.
__________________

Dernière modification par Successful ; 27/07/2008 à 23h26.
Successful est déconnecté   Réponse avec citation