Afficher un message
Vieux 22/07/2008, 16h18   #1 (permalink)
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut Infos complémentaires formatage DD PS3 défaillante

Bonjour ,

avant d'envoyer ma PS3 60 Go défaillante (*) au SAV ,j'aimerais formater le DD en éspérant que cet ultime recours réussisse à refaire fonctionner la console.

Ne pouvant le faire via la console (impossible d'avoir l'image ni le son), ni via un PC (pas de cordon adéquat ) ,j'ai la possibilité de le faire via la PS3 60 Go d'un ami.

Cependant ,je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtise :
En effet ,lorsque j'introduis mon DD dans la PS3 de mon ami ,un message m'indique qu'un nouveau DD est détecté et que le formatage est nécessaire (donc jusque là tout va bien ).
Mais lorsque je vais remettre le DD de mon pote dans sa PS3 ,ne va-t-elle pas demander là aussi de formater le DD (ce que je ne souhaite pas pour ne pas effacer toutes ses données ).

(*) La PS3 s'allume correctement (voyant vert) mais impossible d'avoir une image et le son et la console ne s'éteind pas correctement :
- Procédure de "reset" impossible (Je ne peux plus avoir le fameux double bip en restant appuyé quelques secondes sur le bouton I/O en façade ).
- Lorsque je veux mettre en veille la console ,je dois rester appuyé trés longtemps sur le bouton I/O en façade avant que la PS3 ne se mette en veille.
- Je peux allumer la console avec les manettes (sans fil et en mode filaire) mais ensuite elles n'arrivent pas à "synchroniser" avec la console (les 4 voyants rouges ne cessent de clignoter et pourtant les batteries sont chargées à fond).
-J'ai bien essayé de changer de cables HDMI ,de cables vidéo AV et de brancher sur un tas de diffuseurs ( LCDs ,CRT ,projo ) mais toujours rien à l'écran ( donc ça ne vient ni du cable ni du diffuseur et de toute façon je ne peux pas réinitialiser la sortie vidéo avec la procédure du "double-bip" ).

PS : Je tiens à signaler que le problème est apparu après la MAJ 2.41 et que ça fonctionnait trés bien avec la mAJ 2.40 .
Coïncidence ou pas mais peut-être la MAJ s'est mal installée ...

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 22/07/2008 à 16h24.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation