Citation:
La 1ère fois que j'ai entendu parler de ce truc, c'était dans le film Blueberry avec Vincent Cassel...
|
ce "tripe shamanique" existait aussi chez nous (en faite, ça existait partout. Que ça soit en Asie, en Europe, en Océanie ou en Amérique). C'était surtout pour "communiquer avec les dieux" que les peuples utilisaient ce genre de substance. Et d'ailleurs, c'est pas tout le monde qui pouvait avoir le droit de fumer. Une des différences qu'il y a aujourd'hui, c'est que toutes ces plantes, qui étaient utilisé pour des rites, n'étaient pas transformé chimique. Toute la merde qu'il y a dans les drogue dite "dur" n'est pas censé y être. De un, c'est remplie des pesticides et de produit chimique (et encore, vu que les gens la cultive chez soi, ça peut-être considéré "bio"
). De deux, les gens en abusent. Les shamanes qui avait le mérite de le "fumer" ne faisait pas ça tout les jours. D'un côté, j'imagines que ça devait pas être facile à trouver, et d'un autre, ils devaient pas la cultiver (d'autant plus que nombreuse sont les tribus qui était nomade)
C'est un peu comme la cannabis. Je vu un documentaire américain qui expliquait que la communauté scientifique n'a pas donner une réponse clair sur le faite si c'est dangereux ou pas. C'est comme tout, faut pas en abuser...