Pour en revenir une dernière fois sur le mode de distribution de Shenmue, vous pouvez peut-être vous entendre au final. Si je ne me plante pas, Hiei préfèrerait faire une release par GD sur quelques sites restreints, sans faire trop de pub, pour ne pas se faire repérer. A l'inverse, Shendream, tu voudrait créer beaucoup de buzz sur cette traduction. Si je ne me trompe pas également, tu es un webmaster de Shenmue Master qui, je pense, est LE site francophone sur Shenmue. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire ainsi : laisser Hiei faire une release par GD sans que toi tu en parle via Shenmue Master, comme ca le projet n'est connu que par ceux qui fréquentent ce genre de sites (TRAF etc...), et rien n'empêche une fois le projet fini, de le reprendre toi, de retirer Hiei des noms du projet (avec son accord, quitte à changer la traduction toi même), et à créer le buzz escompté via Shenmue Master, ce qui pourra être relayé par divers sites.
Au final tout le monde serrait content ^^ (mais il est tard et j'ai peut-être oublié un ou deux détails héhé :p)
EDIT : @ Hiei -> Je te fais confiance pour la qualité de la traduction, d'après ce que j'ai pu comprendre tu as de l'expérience dans le domaine et tu dois certainement mieux savoir que moi de quoi tu parles. Je ne faisais qu'exprimer mon ressentis (et m'incruster :p) sur le débat ^^ Par contre je rebondis sur le fait qu'il puisse t'arriver quelque chose et que tout soit perdu, c'est que tu pourrais partager ton travail entre les membres de la traduction (comme le faisait Dark-Neo), comme ca chacun pourrait continuer. Après cela implique que tu considère que VOUS formez une équipe de traduction sur un projet uni et je ne sais pas si c'est le cas (je précise que je ne dis pas du tout ça de façon péjorative je peux tout à fait comprendre ce point de vue également si tel est le cas ^^). Pour les "erreurs de contexte" dont je parlais, j'ai un peu de mal à m'expliquer héhé, mais en gros ce serrait une erreur dont il ne serrait pas possible de se rendre compte uniquement avec le premier GD mais uniquement à partir du second ou du troisième. Je peux très largement me planter, mais je pense que ça pourrait facilement arriver (bien que je n'ai pas d'exemple à l'esprit... ça me décrédibilise un peu ^^). Bref, je pense que tu connais ton sujet mieux que moi