Bon bhein moi qui suis anti puce je vais contre-dire snake qui lui adore les puce en te disant que le mieu c'est FMCB
car avec :
Tu a le navigateur hacker qui n'est qu'a ces début.
Si tu choisi multi installe ta mc fonctionnera sur les toute ps2 non modifier , sa veut dire que par example tu va cher un pote qui a une ps2 classique tu mets ta mc et tu peut lancer des elf dessus.
Tu peut booter direct différent elf sur la clé usb ou la mc grace au dev mod avec les touche .
Tu peut utiliser esr qui permet de lancer des backup patcher sur une ps2 qui n'a pas de puce.
Sinon c'est vrai c'est un peut plus long que le dev1 a ce lancer mais bon tu est pas a 5 seconde prét.
Mais si tu veut juste lancer Ule de temp en temp reste avec t'on cd.
Mais c'est que mon avis a moi aussi , c'est a toi de voir aprés.
édit
sinon freemcboot remplace certains driver de la ps2 , au démmarrage de la ps2 (car fmcb est un exploit qui utilise les maj sony) chose qui risque d'etre indispensable pour pouvoir faire fonctionner de futur programme elf comme esr je pense surtout a l'émulateur psx sur lequel ffgreiver travaille .
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB