Je suis plutôt d'accord avec ZeroDegre, je pense que l'exclu de FF 13 est plus importante qu'un remake de FF 7 (même si niveau ventes ils peuvent se valoir), enfin perso, ça m'intéresse pas de rejouer à un jeu qui ne profiterait que d'une refonte graphique, vu que c'est un RPG et que foutre un moteur physique de la mort servirait à quelque chose. Ce qui serait beaucoup plus intéressant, ce serait un remake de Deus Ex, là je dis pas, avec toutes nos technologies il y'a moyen d'encore améliorer l'expérience de jeu de cette série mythique. Je pense que tout simplement Square-Enix cherche le blé, ce qui est fort normal, et c'est pas une question d'arrangement entre Sony et Square, suffit de lire la dernière déclaration de Sony :
E3: Sony est déçue de la décision de Square Enix concernant FF XIII.
"
« Suis-je déçu par cette annonce? Oui. Suis-je surpris de celle-ci ? Non » a-t-il dit lorsque questionné sur le sujet. Par la suite, Tretton aurait dit que la compagnie avait déjà investit des sommes colossales dans la console et qu’elle ne pouvait pas « écrire des chèques pour des jeux exclusifs »."
Donc non, je ne crois pas à un FF 7, et je ne l'attends pas, on connait déja tous le scénario, et à part une refonte graphique, un remake ne servirait pas le gameplay.