Afficher un message
Vieux 16/07/2008, 12h03   #2 (permalink)
Profil
kizito
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Y'a ceux qui vont te répondre que Sony, c'est mort et enterré, et les gars qui vont te dire que tout va pour le mieux, que la PS3 est une PS2 (bis) en, terme de hits. Entre tous ces extrêmes faut trouver le juste milieu, si tu veux mon avis, sur cette génération ci, la PS3 va finir bonne dernière et il n'y aura peut-être pas de PS4, peu importe ce que disent les ventes, Microsoft a une confiance extrême en leur 360. Moi j'ai confiance en la 360 du point de vue vidéoludique mais je ne suis pas sur que les ventes suivront forcément, même si je l'éspère pour Microsoft qui a toujours accédé aux demandes de ses clients, on a réclamés pleins d'exclus on les a eus, on a demandé Ikaruga on l'a eu, on a réclamé du RPG on en a eus (Infinite Undiscovery est un projet entièrement commandé par Microsoft), on a demandé GoldenEye, MS a tout fait pour l'avoir mais Nintendo n'a pas voulu relacher la license alors qu'elle avait été faite par Rare pour Nintendo a l'époque. Bref, MS a toujours répondu à nos demandes, pour moi ils ont mérité leur place. Alors que du coté de Sony, j'étais parmi ceux qui en attendaient le plus de la ps3, et tout ce que j'ai vu, c'est un foutage de gueule du consommateur européen, et ça ne s'arrête pas, 6 mois de retard pour la console (ça m'avait déja bien entamé), Eternal Sonata Japan Only, Afrika Japan Only, Yakuza 3 Japan Only, pas de cartes prépayées ici alors que pour la 360 elles sont dispo, pas de modèle 20 Go dispo à sa sortie pour nous alors qu'au japon ils l'ont, etc...
Bref, j'ai toujours été du coté de Sony, mais avec la PS3 j'ai compris que ça n'allait plus en voyant les exclus s'envoler, et surtout, en testant la 360 chez un pote, et la PS3 le même jour. J'ai vu le planning des sorties 360 et PS3, j'ai choisi la 360. Donc pour moi, Sony c'est plus que l'ombre de la PS2 qui plane, la PSP est une arnaque (et j'en possède 2, donc je sais de quoi je parle, sans les custom firmware elles sortiraient pas du placard), et la PS3 poursuit un schéma sensiblement meilleur que celui de la PSP, mais nettement inférieur à celui de la 360. Aucune exclu n'est sécurisée avec Sony, FF 13 qui s'est envolé ça a été une claque aussi. Et enfin, j'apprécie beaucoup que chez MS, on montre cash des vidéos ingame, première vidéo de GoW 2, directement du ingame, pas de mascarade à coup de précalculé.
Bref, j'en avais gros sur le coeur envers SOny, et je crois avoir tout dit pour expliquer mon passage sur la 360 alors que j'étais parti pour une PS3.
Et je finis en signalant que cet avis ne regarde bien entendu que moi, purement subjectif, bla-bla-bla, personnel, bla-bla, vous êtes libres de ne pas penser comme moi.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté