Afficher un message
Vieux 09/07/2008, 14h17   #1 (permalink)
Profil
md89
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Wii non détectée par le téléviseur

Bonjour, j'espère avoir créé ce sujet au bon endroit sinon je m'en excuse d'avance (j'ai recherché sur le forum mais rien trouvé à ce propos).

Voilà, j'ai un ami qui a prêté sa Wii à quelqu'un, et cette personne lui a restitué en disant qu'il y avait un problème d'image (d'après ce que j'ai compris l'image s'est soudainement mise en noir et blanc). Depuis ce jour, on a beau essayer différents câbles (un officiel et un autre câble mais non officiel), différentes prises Péritel et différents téléviseurs, il est impossible de la faire marcher. J'ai également essayé avec le câble de ma Wii (qui elle marche parfaitement et n'a subi aucune modification) et aucun résultat.

En gros, si on va sur la chaîne externe du téléviseur, l'écran reste bleu ou noir, comme si le téléviseur ne détectait pas la console alors qu'elle est bien allumée (tout est bien branché, le voyant est vert).
Le détecteur de mouvements marche puisque lorsqu'on bouge la Wiimote on sent les vibrations quand on passe sur les différents boutons du menu Wii. Je suppose donc que la console affiche le Menu Wii.

La Wii en question est pucée mais a été normalement préservée de toute mise à jour (je n'ai pas emmené mon exemplaire de SSBB par précaution) et n'a pas été connectée à Internet. Reste qu'on ne sait pas ce qui s'est passé au moment où elle s'est mise à mal fonctionner.
Est-ce un problème dû à la connectique ou est-ce un briquage de la console dû à la puce ?


Merci pour votre lecture !
md89 est déconnecté   Réponse avec citation