Afficher un message
Vieux 05/07/2008, 12h30   #1445 (permalink)
Profil
Shendream
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Shendream
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 62
Remercié 36 fois dans 21 Posts
Par défaut

Excellente nouvelle Manic et en plus tu as mis au point cet outil extrêmement rapidement encore bravo c'est vrai qu'il y avait des problèmes avec les PVR Dreamcast qui sont maintenant résolus.

En corrigeant les Npc de mon côté j'ai eu l'idée d'un outil un peu particulier mais qui pourrait nous faire gagner énormement de temps et serait aussi un réel progrès pour la qualité du soustitrage.

J'ai demandé à Manic s'il voulait bien s'en occuper à condition que ça ne le ralentisse pas pour les outils de Shenmue 1 qui semble très difficile à mettre au point.

Donc voilà l'idée, ça serait de mettre au point une sorte de viewer de sous-titres avec une capture d'ecran du jeu en arrière plan et le fameux bouton "A" en surbrillance comme on peut le voir tournoyer pendant les dialogues assez souvent et ainsi pouvoir faire le meilleur découpage au niveau des passages à la ligne pour chaque phrase.
Etant donner qu'il est absolument impossible de tester tous les soustitres de Shenmue 2 je me suis dis que ça serait le summun d'avoir un outil comme celui-là ce qui evite bien des tests et au final permet un rendu ultra propre (le top serait qu'il soit intégrer à l'éditeur de soustitres FREEQUEST.



C'est clair que ce n'est vraiment pas simple de mettre au point un tel outil j'espère que Manic y arrivera s'il veut le faire parce qu'on peut l'utiliser aussi bien sur Shenmue 1 que Shenmue 2.

Dernière modification par Shendream ; 18/07/2008 à 03h45.
Shendream est déconnecté   Réponse avec citation