Communiqué du club
L’Olympique Lyonnais informe que l’éventualité du transfert d’Hatem BEN ARFA à l’Olympique de Marseille n’a pu finalement se concrétiser, aucun élément conforme aux demandes de l’O.L. n’étant intervenu aujourd’hui, rendant impossible tout enregistrement postal à destination de la L.F.P. avant le 30 juin, date butoir signifié lors des négociations.
L’O.L. s’étonne par conséquent de l’information voulant officialiser le transfert diffusée trop hâtivement cette semaine par l’Olympique de Marseille alors qu’aucun document n’était signé par les 3 parties, et de l’envoi vendredi soir par le club marseillais à la Ligue de Football Professionnel d’une lettre annonçant un contrat qui aurait été signé par Hatem BEN ARFA sans l’accord de l’Olympique Lyonnais.
L’Olympique Lyonnais qui avait accepté le principe d’un transfert d’Hatem BEN ARFA dans un club français, des discussions ayant été initialisées avec l’O.M. et le P.S.G., rappelle les différents points suivants :
· aucun accord contractuel n’a été signé par les 2 clubs pour le transfert d’Hatem BEN ARFA
· l’Olympique de Marseille n’a pas pu fournir les garanties financières demandées dans le cadre de cet éventuel transfert
· aucun accord n’est intervenu avec Hatem BEN ARFA et l’O.L. au sujet de son intéressement sur un transfert à l’Olympique de Marseille et, de fait, aucun avenant de résiliation n’a été signé par le joueur qui demeure donc sous contrat à ce jour avec l’O.L.
· aucun avis de mutation définitive n’a été signé sur les documents de la L.F.P. par les 2 clubs et le joueur, condition indispensable fixée par la L.F.P. à l’homologation d’un transfert.
En conséquence, l’Olympique Lyonnais, pour la 1ère fois confronté à ce type de situation où un club essaye d’obtenir un transfert sans la formalisation de tous les documents officiels exigés par les règlements, prend acte à regret de la situation et demande à Hatem BEN ARFA de se présenter lundi à la reprise d’entraînement de son effectif professionnel sous la responsabilité de son nouvel entraîneur général Claude PUEL.
Source : OLWEB
Vous y croyez ?
__________________
|