Rebonjour,
Oui j'ai fait une recherche mais pour ma question #1 j'ai pas trouver la reponse... a savoir si une console de 1er generation et la Wiikey peut recevoir les mises a jour via internet sans avoir de probleme.
La personne qui voudrait me la donner me dit haut et fort qu'il ne FAUT PAS mettre la console a jour, ni par internet ni par un disque...
Voici sont dernier email... c'est que je ne comprend plus rien... ici on dit qu'ont peut faire les mises a jour mais lui me dit que non:
Spoiler
Bien en fait, c'est que Nintendo met maintenant souvent des updates SUR le disque du jeu et tu ne peux pas jouer au jeu sans faire l'update. Y'a un autre truc qu'on doit installer pour empêcher les updates de se faire (Brickblocker) mais ça ''by-pass'' l'update; tu peux donc jouer au jeu, mais ta console ne sera jamais à jour (je suis encore avec les channels du tout début du launch sans les nouveaux)
Tu ne peux pas aller sur internet pour télécharger quoique ce soit non plus (jeu du Virtual Console ou whatever). Tu peux jouer en ligne sans problèmes par contre.
Avec le Brickblocker que j'ai dans ma Wii, tu peux jouer à tous les jeux Wii sans problème jusqu'en mars-avril (Mariokart est le dernier jeu que j'y ai posé). Après, je n'ai juste jamais retouché à ma console donc il faudrait consulter sur internet. Mais oui, tu peux télécharger des mises à jour pour la Wiikey et non, ce n'est pas un clone.
Mais bref, si tu veux vraiment être ''legit'' et jouer aux jeux originaux, je ne te la conseille tout simplement pas. La raison est bien simple, c'est que tu dois attendre les mises à jour quand des gros titres sortent (sauf si tu les télécharge). Donc une fois qu'une Wii est pucée, elle est vraiment faite pour les jeux gravés...
Que dois-je penser???