Afficher un message
Vieux 26/06/2008, 11h25   #15 (permalink)
Profil
the_real_slim_jesus
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Je crée ce topic pour sensibiliser les gens sur un phénomene assez nouveau : la contrefaçon de logo CE.

Ce logo est censé certifier la conformité de l'appareil aux normes de sécurité en vigueur dans l'union européenne. En effet en apposant ce logo le constructeur certifie être aux normes (malheureusement les contrôles ne sont pas encore systématiques ...)

Les importateurs se doivent donc de demander cette certification ... et donc ce logo ... et c'est la que les choses se compliquent ...

Nos amis les chinois ont inventés un nouveau Logo ... China Export !

Il ressemble comme deux gouttes d'eaux au CE classique ... juste un peu plus rapproché. Et ce logo ne vous garantie rien en terme de sécurité !



En noir le logo CE China Export ... en blanc le normal ... ne vous faites pas avoir ! Surtout en ce qui concerne le matériel électrique, les jouets et les équipements de sécurité ... ne jouez pas avec le feu
Précision pour ceux qui ne le sauraient pas on ne demande pas la certification CE, on s'auto certifie selon une norme existante. Les controles sont quasi inexistant. Pour qu'il y en ai il faudrait qu'une incompatibilitée (ex un lecteur DVD non conforme qui perturble le réseau téléphonique) et que suite à plusieurs constatations de téléphonne ne marche plus à coté de cet appareil pour que ce soit vérifé. Ou pire une électrocution ou autre ouvrant lieu à une enquette.

Marquage CE - Wikipédia

En gros les chinois ne contrefont pas le logo (qui lui est définis et protegé peut etre) il reste en libre application dès que le constructeur s'engage à respecter les normes en vigueur (sécuritée electrique et des enfant, compatibilitée electromagnetique...)



Il n'y a pas spécialement de contrefacon mais d'apposition du logo CE sans etre conforme à la limite. Et c'est là qui se protegent, ah bah non nous ca veux pas dire ca... D'autant plus que pour la chine c'est quasi sans risque puisqu'il est à la charge de l'importateur de soit demander au fournisseur de s'engager, soit de faire effectuer des test et de s'engager en son nom.
__________________

Dernière modification par the_real_slim_jesus ; 26/06/2008 à 11h35.
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation