Afficher un message
Vieux 23/06/2008, 20h34   #697 (permalink)
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
est-ce que les trimmers actuels sont compatibles avec tous les linkers et est-ce qu'il n'y aucun dénaturement de la rom, c'est à dire qu'elle passe toujours en étant reconnue 1:1 ?
Perso, j'utilise "DS Trimmer" depuis 1 an et demi et je n'ai jamais eu de PB. Il est plus simple à utiliser car il suffit de glisser les roms vers l'interface et les jeux trimmés se retrouvent dans un dossier 'roms trimmées" voici le lien et sa description par l'auteur. http://weburn.net/nds/DS%20Trimmer.rar

"Je pense que ma méthode de trimmage est la bonne.

En effet, certains utilisent la méthode suivante :

Je vais voir à la fin du fichier si y'a des 0xFF ou des 0x00, et je les retire jusqu'à ce que je rencontre autre chose.

Le problème de cette méthode est qu'il peut très bien y avoir un ou plusieurs 0x00 ou 0xFF qui appartiennent au code de la rom et qui se trouvent à la fin (j'ai déjà rencontré ce cas une fois).

Moi j'utilise une méthode plus sûre : quelque part dans le header, la taille exacte de la rom est spécifiée. Je ne fais que récupérer cette taille et je coupe le fichier à l'endroit exact, tout simplement

Le revers de la médaille, c'est que ça ne marche qu'avec les roms Clean. Les roms qui ont une intro vont foirer vu que le programme trouvera de mauvaises données."
  Réponse avec citation