Afficher un message
Vieux 23/06/2008, 20h23   #1171 (permalink)
Profil
jimmikaelkael
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Date d'inscription: décembre 2007
Pays :
Messages: 383
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 48 fois dans 23 Posts
Par défaut

Ouais j'y bosse pas mal c'est sûr.

Ah oui je voulais préciser aussi car j'ai lu par endroit : insère "mc0:/BOOT/BOOT.ELF" entre le "=" et le petit carré.....

Le petit carré est un saut de ligne, UNIXien... Editez votre .CNF avec Crimson Editor, ce sera plus facile et vous ne ferez pas d'erreur.

Ah oui j'ai oublié de féliciter Hackchip, qui apparament a réussi à refaire fonctionner mon vieux module de cross-link... je ne m'y etait pas repenché depuis la 1.2

Par contre là ou tu a tout faux Hackchip, C'est pour l'effacement avec uLE, cela ne nettoie pas correctement la carte... je vais expliquer :
Le cross link fonctionne comme ca :
- on crée un vrai fichier, notre osdelf.
- on crée nos 20 dummies de 5 octets, mais sur la carte tout fichier prend minimum 1 cluster( soit 2 pages de 512 octest et leurs 16 octets d'ECC).
- mon module mcsp scanne la mc pour localiser le cluster ou se trouve la FAT indirecte du vrai osdelf, puis on y lit sa taille, et son cluster de départ (du fichier cette fois, pas de la fat).
- mon module mcsp scanne la mc pour localiser la FAT indirecte de chacun des dummie, puis il modifie la taille et le Cluster d'entrée de facon a ce qu'ils pointent sur le osdelf localisé a l'étape précédente.
- mon module mcsp conserve les infos de ce qu'il a modifié dans un fichier uninstall.dat (important!!!)
- une fois fois relinké, le cluster qui était occupé par le dummies est "perdu", c'est à dire que plus rien ne pointe sur lui...

Donc en gros quand tu supprime avec uLE ou autre, tu supprime que l'emplacement occupé par le vrai osdelf, logique, puisque tout les dummies pointe dessus... ca revient a supprimer 21 fois le même fichier...
Et le plus grave c'est que les cluster "perdu" (ceux occupés a l'origine par les dummies !) le reste définivement. C'est pas bon... Surtout pour ceux qui utilise leurs carte mémoires régulièrement pour des saves, cela foutra vite le merdier...

Pour t'en assurer fais un dump pcsx2 compatible de ta carte avec HDproject après effacement des dummies, puis lance la commande check de myMC sur l'image de la carte, il va te repertorier des "lost clusters", avec des numéro, si tu regarde au cluster correspondant a ce numéro, tu verra notre texte des dummies: "dummy"...

Ca fait 40 ko de données (20 dummies prenant 1 cluster) qui se balade en vrac sur la carte, et ceux a chaque installation de FMCB cross-linké sans desinstallation propre.

C'est pour cela que j'avait fait une fonction de desinstallation... En revanche si tu me donne ton code, ca m'epargnera tout le debug de cette fonction !

Certains comprendons donc peut-être maintenant ma réticence a vous fournir un cross-link n'étant pas "parfait" et ne pouvant être désinstallé "parfaitement"...

Voici donc la 1.4c pour test (et donc sans cross-link pour le moment) : FREE_MCBOOT_1.4c.rar

J'ai testé chez moi, toutes les options précisées dans mon message précédent fonctionnent, mais vous denicherez peu être des bugs...

Encore une fois, merci à tous pour votre aide précieuse

Dernière modification par jimmikaelkael ; 23/06/2008 à 20h37.
jimmikaelkael est déconnecté   Réponse avec citation