22/06/2008, 13h53
|
#2 (permalink)
|
|
Modifier l'image du fichier de sauvegarde:
Spoiler
-Extraire le fichier "000000005.app" avec u8extr_v0.2a_eng
-Ouvrir tplcon_v0.4, faites "Read TPL" et ouvrez, dans le nouveau dossier "00000005_app_out", le fichier:
.Banner.tpl pour les jeux SNES
.save_banner.tpl pour les jeux N64
.savedata.tpl pour les jeux TurboGraphX
-Vous avez 5 petites icones. Cliquez sur chacune d'elle et faites "Save image". Ensuite, modifiez ces 5 images avec Photoshop ou autre (je ne peux rien détailler ici ^^) en conservant la taille des images (192x64 pixels pour la 1ere et 48x48 pour les autres).
Si vous êtes comme moi et que vous ne manipulez pas très bien les logiciels de photos (avec effet de transparence et tout), cassez vous pas la tête, modifieez juste une seule image et mettez la même a chaque fois. Ca ne change rien, c'est juste que l'image ne sera pas animée sur votre Wii.
Une fois les images modifiées, faites "Read image" et remplacez les.
-Faites ensuite "Save TPL" et écrasez le fichier original.
Il nous reste a modifier le nom du jeu qui sera affiché dessous l'icone de sauvegarde.
Malheureusement, je n'ai pas encore saisi ou se modifie ce truc, donc je ne peux rien vous dire pour le moment. Je modifierais le tuto quand j'aurais trouvé.
Editer le manuel:
Spoiler
-Toujours dans le dossier 00000005_app_out, vous verrez normalement un fichier "html.arc"
-Toujours avec u8extr_v0.2a_eng, extraiyez (désolé pour l'orthographe ) ce html.arc
Si vous avez des connaissances en HTML, vous pouvez modifier le manuel.
-Vous pouvez aussi, utiliser un manuel "vide" (pour éviter d'avoir le manuel d'un jeu qui ne correspond pas si jamais vous avez injecté une ROM)
-Vous trouverez ce manuel vide, dans le dossier "00000000". C'est un certain fichier qui se nomme "emanual_empty.arc". Renommez-le en "html.arc" et copiez le dans "00000005_app_out" (Ecrasez l'original).
-Maintenant que toutes les modifications sont faites avec le fichier "00000005.app" (icone sauvegarde + manuel), il faut réassembler le tout.
-Ouvez donc u8coes_v01a
-Sélectionnez dans l'odre:
.Le fichier 00000005.app ORIGINAL
.Le dossier 00000005_app_out
.Un répertoire pour le nouveau fichier. (Indiquez le bureau et nommez le fichier 00000005.app)
-Une fois fini, effacer l'ancien 00000005.app et remplacez-le par celui que vous venez de créer sur votre bureau.
Créer votre propre son:
Repack du WAD:
Spoiler
-Ouvrez u8pack_v0.08
-Ouvrez le fichier "00000000.app"
-Placez le point (en bas "Tipo de U8") sur: Archivo U8 con banner info con MD5
-Placez vous sur "banner.bin" et faites "Add File" (avant dernier bouton a droite). Allez chercher votre banner.bin dans 00000000_app_out
-Refaites pareil avec "icon.bin"
-Et faites la même chose sur "sound.bin" et allez chercher le fichier son fraichement créé.
-Donné ensuite un nom a votre chaine "Nombre Canal" (mettez le meme nom dans toutes les cases) et ne touchez pas au MD5 HASH.
-Cliquez ensuite sur "Create Archive" (deuxieme bouton en haut a droite) et écrasez votre 00000000.app
-Fermez U8 Packer.
-Maintenant, copiez tous les fichiers *.app ; *.tmd ; *.tik ; *.trailer (SANS LES DOSSIERS, JUSTE LES FICHIERS) dans le répertoire "Tools"
-Lancez "WAD Packer"
-Vous obtenez un fichier out.wad pret a être installé sur votre Wii.
FINI!!
Dernière modification par RídLëY ; 22/06/2008 à 14h56.
|
|
|