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Customiser vos chaines! Banniere, son, icone, manuel,...
Bonjour,
Je vais vous expliquer ici comment customiser une chaine (Bannière, icone, son, manuel, icone de sauvegarde,...).
A quoi ça sert? C'est simple, vous avez peut-être un jeu Virutal Console au format .wad que vous souhaitez éditer ou alors, vous avez injecté une rom dans un jeu VC et vous avez envie de lui créer une banniere, icone, manuel,...
C'est assez long et complexe mais je vais essayer d'être le plus clair possible.
Avant de commencer, je pars du principe que vous savez déjà injecter une rom dans un jeu VC. Si ce n'est pas le cas, vous avez un tutorial ici.
Bon, assez parlé! On attaque
Edition de bannière et icone pour jeux VC:
Spoiler
Vous aurez avant tout besoin du matériel suivant:
-Un fichier WAD a éditer.
-2 images quelconques qui serviront de bannière et icone. Les 2 images peuvent être identiques ou différentes. Récuperez 2 images sans vous soucier de la taille de celles-ci pour le moment.
-Ce pack d'outils
Une fois que vous avez tout ça, on peut commencer.
-Commencez par extraire le contenu de "Tools.rar" dans un dossier.
-Placez votre fichier WAD dans ce même dossier et renommez-le en "in.wad"
-Lancez "WAD Unpacker"
-Normalement, vous allez avoir un nouveau dossier avec, à l'intérieur, des fichiers .app, .tik, .cert, .trailer et .tmd
-Dans ce nouveau dossier, supprimez le fichier "00000000.app"
-Maintenant, dans le dossier "Tools", vous devriez avoir un dossier "00000000". Allez dans ce dossier et copiez le fichier N64_00000000.app.
-Collez-le dans le dossier créé précedement avec "Wad Unpacker" (celui ou vous venez de supprimer "00000000.app") et renommez-le en "00000000.app"
NOTE: J'utilise un jeu VC N64 donc j'ai copié le fichier N64_00000000.app. Mais si vous modifiez un jeu VC d'une autre console, copiez le fichier correspondant. Exemple: SNes_00000000.app pour un jeu SNES, etc...)
-Ensuite, lancez "u8extr_v0.2a_eng" , ouvez votre nouveau fichier "00000000.app" et faites "Extract"
-Un nouveau dossier "00000000_app_out" va être créé.
-Toujours avec "u8extr_v0.2a_eng", vous devez maintenant extraire les fichiers "banner.bin" et "icon.bin" situés dans "00000000_app_out".
-Normalement, votre dossier "00000000_app_out" devrait ressembler à ça:
-Ouvrez maintenant "tplcon_v0.4" et faites "Read TPL".
-Ouvrez le fichier "VCPic.tpl" situé dans "banner_bin_out\timg\VCPic.tpl"
-Vous aurez un message bizarre en espagnol.Répondez YES. Vous devriez avoir cette fenetre:
-On va maintenant changer la bannière. Vous devrez modifier votre image (avec Photoshop ou autre) pour qu'elle fasse 256x192 pixels. C'est très important. Respectez bien cette taille sinon vous risquerez de bricker la Wii.
-Une fois votre image a la bonne taille, faites "Read Image", selectionnez votre image et faites "Save TPL". Ecraser directement "VCPic.tpl"
-Maintenant, faites la même chose avec l'icone. Votre icone devra faire exactement 128x96 pixels. ("Read TPL", ouvrez "icon_bin_out\timg\IconVCPic.tpl", "Read image", "Save TPL" et écrasez IconVCPic.tpl)
-Fermez tplcon_v0.4 et passons maintenant à la partie difficile On aura besoin d'un éditeur Hexadécimal. Vous pouvez utiliser nimporte lequel mais si vous voulez suivre exactement le tutorial, je vous conseil d'utiliser l'éditeur que j'ai inclus dans le pack.
-On va donc maintenant modifier la date de parution du jeu, le nom du jeu et le nombre de joueurs. Ouvrez donc EditHexa.exe. Faites "Fichier/ouvrir (Attention, il suffit de simple cliquer sur un dossier pour l'ouvrir.) et ouvrez "banner.brlyt" (00000000_app_out\banner_bin_out\blyt\banner.brlyt ).
-Faites "Outils/rechercher une chaine de caractères"
-Cochez la petite case "Unicode UCS-2" et tapez "Publié" (Pour retrouver la date de parution).
-Il va vous trouver directement la phrase "Publié en xxxx" que vous pourrez modifier comme bon vous semble. Vous pouvez changer la date et/ou le texte "Publié en". Faites attention tout de même de ne pas trop écrire pour ne pas effacer ce qu'il y a après. Et vous devez impérativement laisser un point entre chaque caractère. Vous écrirez donc une lettre ou un espace entre chaque point.
Faites la même chose avec le nombre de joueurs et le nom du jeu.
Pour le nom du jeu, l'éditeur va en trouver plusieurs. C'est normal: un pour chaque langues. Ne modifiez que le nom Francais.
-Fermez EditHexa et écrasant le fichier original.
-Ouvrez u8pack_v0.08, cliquez sur le bouton en haut a droite "Ouvrir" et ouvrez "banner.bin" (00000000_app_out\banner.bin)
-Placez le point (En bas "Type of U8) sur Firmware U8 Archive w/MD5 (ne cochez pas comprimir con LZ77)
-Positionnez-vous ensuite sur "banner.brlyt" et faites "Add a file" (avant dernier bouton en haut a droite) et sélectionner le nouveau banner.brlyt que nous venons de modifier avec EditHexa. (Répondez YES a la question)
-Faites de même avec VCPic.tpl puis cliquez sur "Create Archive" (deuxieme bouton en haut a droite) et écrasez "banner.bin"
-Refaites "Ouvrir" (en haut a droite) et ouvrez cette fois "icon.bin" (00000000_app_out\icon.bin).
-Laissez le point (En bas "Type of U8) sur Firmware U8 Archive w/MD5 (ne cochez pas comprimir con LZ77) et remplacez "IconVCPic.tpl" (Add a file et Create Archive)
Dernière modification par RídLëY ; 22/06/2008 à 14h57.
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