Citation:
Envoyé par RPGamer
Moins réussi, c'est relatif. Ce qui est fait sur DS est au niveau de la DS et ce qui était fait au niveau de la SNES était à son niveau.
|
A ce détail près qu'il n'existait en 2D rien d'aussi beau sur console que CT (même sur 32 bit) en matière de RPG, alors qu'aujourd'hui, un jeu aura beau sortir les tripes de la DS, il paraitra tout juste passable au vu des standards actuels...
Citation:
De toute manière les remakes en sortent rajeuni et le rendu visuel ne peut être que meilleur par rapport à l'original.
|
Le seul manière de rendre ça possible serait de faire un remake en 2D d'une qualité supérieure à l'originale, ce qui est à priori largement possible... seulement, la question est : S-E ne vont-ils pas jouer la carte de la fainéantise en réutilisant les moteurs des FF ou FFCC sur DS ?
Ce qui nous gratifierait d'un jeu en 3D basse résolution peu détaillée, honorable pour de la DS, mais loin de valoir l'explosion qu'a été CT à l'époque sur SNES...
Citation:
Après, si c'est du graphisme hyper réalistes et hyper lissés avec des personnages stoïques comme on le voit sur FF XIII ou FF versus XIII qu'il faut, autant rééditer sur PS3.
|
C'est pas ça la question (mais ça ne me dérangerait pas lol), le truc, c'est qu'un jeu aussi culte ne peut pas se contenter d'un remake qui ne touche pas à l'excellence totale...
C'est pas juste un "jeu sympa d'il y a 13 ans", c'est le jeu le plus marquant de sa génération dans son genre, aussi bien pour son gameplay que pour sa réalisation (bien que personnellement, je lui préfère FF6)...
C'est pour ça que je ne vois que 2 possibilités sur la DS, soit le portage pur et simple, soit un remake en 2D encore plus beau que l'original, mais surement pas un jeu en 3D (pourtant, je ne suis pas du tout un pro-2D), car la 3D sur DS n'est pas suffisamment performante pour offrir un jeu artistiquement intéressant, il n'y a qu'à regarder les plus beaux jeux en 3D de la DS, c'est pixelisé (résolution trop basse), peu détaillé, c'est juste passable quoi...
Citation:
Envoyé par fei
c'est un peu trop facile de dire ça quand même:reflexiomo6:. Perso, du 6 au 7, j'ai eu un choc. C'est vrai que la première fois que j'ai joué à FF6, je pigeais rien à l'anglais. Cependant, j'avais globalement compris comment fonctionnait le gameplay et j'adorais.
J'ai eu un choc en jouant au 7, car je m'attendais à un jeu artistiquement comme FF6 (des graphismes bien dessiner, qui inspire le fantastique. à la fois lumineux et sombres); en gros un FF6-bis
|
Dans le fond, FF7 n'est pas très différent du 6, c'est une évolution logique du 6 sur une nouvelle génération de consoles, mais globalement, c'est quand-même très similaire au niveau du gameplay... avec bien sûr toutes les améliorations que l'on est en droit d'attendre d'un nouvel épisode sur une nouvelle génération de machines.
FF6 et 7 sont probablement les FF se suivant (et n'ayant pas de lien direct) qui se ressemblent le plus de la saga.