Citation:
il a surtout eu le tort pour beaucoup de joueurs de ne pas être un FF7-bis,
|
c'est un peu trop facile de dire ça quand même:reflexiomo6:. Perso, du 6 au 7, j'ai eu un choc. C'est vrai que la première fois que j'ai joué à FF6, je pigeais rien à l'anglais. Cependant, j'avais globalement compris comment fonctionnait le gameplay et j'adorais.
J'ai eu un choc en jouant au 7, car je m'attendais à un jeu artistiquement comme FF6 (des graphismes bien dessiner, qui inspire le fantastique. à la fois lumineux et sombres); en gros un FF6-bis (y avait un truc que je pigeais pas, c'est qu'on passait de FF3 à FF7. Par après, j'avais compris). En commençant le 7, j'ai été un peu "choqué" du côté futuriste/décharge qui remplaçait le côté fantastique du 6. J'ai faillis jeter la console par la fenêtre avec la phase de Kalm (importante, certes, mais ça devenait gonflant). Globalement, j'ai aimé le 7, sans plus.
Entre temps, j'avais appris l'anglais et j'ai adoré jouer à FF6.
C'est là qu'en allant chez un ami, j'ai découverts que le 8 était sur chantier. Au début, j'étais très enthousiaste avec les images qu'on véhiculait sur le net. Les graphismes étaient superbes. Quand je l'ai commencé (sans lire quoique ce soit dans les magazines), j'avais été un peu retissant avec les commentaires stupides d'un dénomer Seifer (tête de hérisson ou encore mangeur de bretzel était censé faire rire^^) et du mutisme d'un dénomer Squall. En plus de tout cela, le pseudo réalisme m'emmerdait déjà. Ensuite, ce fût les guerres entre université que je trouvais ça d'un ridicule absolue. Le mieu, c'était les "rêves" avec Laguna (qu'on pigeait pas trops ce que ça foutait là-dedans au début) qui m'emmerdait le plus. Le système de magie était totalement bordelique, et la stratégie que j'avais élaboré ce résumer à "limit break/G.F/soin X". Mais la palme des palmes, c'est le début du 3ème CD que j'ai trouvé un réel nakwa au niveau histoire. Et au 4ème CD, bien que je sais que y avait un problème avec l'espace temps, je trouvais ça complètement débile de nous interdire l'entré des villes (ça m'avait aussi énervé sur FF9, mais dans une moindre mesure).
Alors bon, dire que le problème du 8 c'est de ne pas être un FF7-bis, c'est un peu trop facile. Ce n'est pas pour ce dire "RPG master" que quelqu'un affirme qu'il n'a pas aimé le 8. D'autant plus qu'à l'époque, j'étais au Kenya, y en avait pas beaucoup qui jouait à ce jeu dans mon entourage et je connaissais pas vrai les notations et avis des magazines^^
sinon, pour le remake, je suis absolument contre. Ils ont qu'à faire des nouveaux jeux. Rien ne leurs empêche de faire un nouvelle édition de CC sur PSX (rétrocompatible^^). Un peu comme Nintendo: en lieu de nous traire comme des vaches à lait avec les pseudo jeux sur wii, ils pourraient essayé d'inventer des nouvelles aventures avec des personnages inédit