Afficher un message
Vieux 10/06/2008, 14h04   #560 (permalink)
g.t.o
PlayStation fan
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 17
Uploads: 13
Merci: 37
Remercié 338 fois dans 139 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par tar Voir le message
comment on recupere un dvdelf? ou est le dossier de l'installeur? quel procedure exacte? je comprend pas.
pour ce qui ont une pstwo comme moi et qui savent pas récuperer un dvdelf et l'installer, le projet fmcboot s'arrete-il ici?

Tu peut récuperer le dvdelf.bin d'une autre console (ou le dvdelf se trouve dans erom0: DVDELF) avec version-check-dvdelf.elf PSX/PS2/PS3 Scene Newz - View Single Post - Support for other regions?

Avec la console d'un amis ex une v3:

Extrait l'archive a la racine de ta clé usb tu aura un .elf et huit petit fichier.

Ensuite branche la clé usb et la carte mémoire (sur l'aquelle tu va installer fmc c'est trés important) sur la console et lance version-check-dvdelf.elf
attend que plus rien ne ce passe et éteind la console maintenant tu doit avoir dvdelf.bin sur ta clé usb.

Ensuite place free mc boot.elf a la racine de ta clé usb avec DVDELF.bin et avec ta console lance l'installe de fmb mais je suis pas sur je crois qu'il faut le signé avant.

Sinon si tu connais personne qui a de ps2 utilise cette méthode.Support for other regions? - Page 8 - PSX/PS2/PS3 Scene Newz

Télécharge les fichier du poste 195.

dans dvdplx.rar prend le fichier DVDPLE si ta ps2 et une europe, DVDPLO si c'est une océanic ...ect et rennome le DVDELF.bin
copie l'elf de l'archive zip et DVDELF.bin a la racine de ta clé usb.
branche la cé usb et la mc sur l'aquelle tu installera free mc boot (c'est trés important) et avec unlaunchelf lance sign_dvdelf.elf attend un peu.

ensuite il faut utiliser hd projectX pour créer output.elf et bittable.bin .

Copie hd projectx a la racine de ta clé usb et créer un dossier que tu appellera output.

Lance hd projectX va dans mctools puis dans mg elf et régle les option comme ca:

PORT:0
SLOT:0
ENCRYPTED FILE (choisir le DVDELF.bin)
OUTPUT FILE (choisir le dossier output c'est celui qu'on viend de créer. appuie sur START pour comfirmer)
MG TYPE: DISK (Click une fois dessus pour le méttre en disque car par défaut il est sur card)

click "START DECRYPT"

Si tout se passe bien la dual shock va s'éteindre et se rallumer et la copie va commencer et une foit fini tu aura output.elf dans le dossier output et bittable a la racine de ta clé usb.

ensuite il te faudrat embed 1.3.4shared.com - online file sharing and storage - download embed_v1.3.zip

Décomprésse l'archive dans ex:C:\Documents and Settings\bob\

et copie DVDELF.bin bittable.bin mcid.bin et output.elf dans C:\Documents and Settings\bob\embed_v1.3.

ensuite ouvre une invite de commande tu dervrait démmarrer dans C:\Documents and Settings\bob\

tape :cd embed_v1.3

copy /b bittable.bin + output.elf DVDELF.dec

embed -b -l launcher2_mcload\launcher2.elf dvdelf.dec

build dvdelf.bin output.elf mcid.bin

Si tout va correctement tu doit avoir un fichier osdmain.elf de 75ko dans le dossier embed_v1.3 rennome le par le non que ta ps2 utilise (ex:pour une v3 pal c'est osd130.elf) et copie le dans beexec_system se systeme bootera sur mc0:/BOOT/BOOT.ELF.

Ou tu peut attendre une mise a jour du programme.

Citation:
J'avait attendu pour voir si il aurait était possible de mettre au delà des 1.4Mo, mais je pense qu'ont ne pourra pas, ou sinon il faudra trouver un DVDELF original plus gros ...
J'ai réussi a obtenir un dvdelf de 1.6mo en faite j'ai pris dvdplayer.elf de la mise a jour du lecteur de dvd je l'ai rennomer DVDELF.bin mis dans ma clé usb et j'ai lancer version-check-dvdelf.elf maintenant je peux m'en servir avec l'installateur de fmcb 1.3 il me créer un osdxxx.elf de 1.6mo mais pas moyen d'injecter launchelfplus 4.13 dedans la limite est a environ 1.3mo.
PS2 V9 + OSD 2.00 + FHDB 1.9 + HDD IDE 80Go
PS2 V9 + FMCB 1.8c + HDD IDE 500Go
Divers E3 Esata station + DD sata 120Go + 320Go + 500Go et DD IDE 500Go avec adaptateur USB

Dernière modification par g.t.o ; 10/06/2008 à 21h10.
g.t.o est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à g.t.o pour ce poste utile:
remax (10/06/2008), tar (11/06/2008)