Citation:
Envoyé par kmeru
lol Devilman t'étais fatigué à la fin de ton grand post ?
|
Peut-être, ce qu'il faut savoir, c'est que je l'avais tapé une première fois, j'étais arrivé très loin, puis plantage, tout à refaire lol
Citation:
Envoyé par RPGamer
Tu n'as pas l'air d'avoir compris ce qu'est réellement la DS...
|
Si, c'est une console avec de forts potentiels, mais dont les éditeurs n'ont retenu au final que le potentiel commercial...
Comme j'ai souvent dit, y a quand-même un décalage étrange entre les jeux sortis les premiers temps (Mario 64, New Mario, Mario Kart, Metroid, Trauma Center etc) et ce qu'on a maintenant, contrairement aux autres consoles, la courbe qualitative est descendante au lieu d'être ascendante... c'est ça qui me tue lol
Citation:
Le niveau des graphismes est plutôt relatif pour une console. FF7 a été cité, c'est moche
|
Je persiste à ne pas être d'accord, FF7 n'est pas moche, il a juste mal vieillit, mais je répète, quel RPG avait une réalisation équivalente en 97 ?
Aucun
Citation:
mais ça reste le FF le plus aimé en europe en tout cas. Surtout qu'à l'heure actuelle, si Nintendo ou Sony décidait de sortir une nouvelle console pour faire un coup d'éclat, les machines actuelles seraient mises au placard, la vitesse de l'évolution à ce niveau fait que les graphismes ne devraient pas avoir autant de valeur aux yeux de vrai gamers. Ce domaine de surenchère est réservé aux PC.
|
C'est pas une question de vrai ou faux gamer, c'est une question d'évolution, je joue depuis 25 ans, j'ai à peu près tout eu entre les mains, et aujourd'hui, c'est pas que je focalise sur le graphisme, c'est juste que jouer aux même jeux qu'il y a 10 ans ne m'intéresse pas, et surtout, j'aime les jeux à forte immersion ou implication émotionnelle, ce qui est difficilement réalisable sur des machines modestes... et les jeux qui y parvenaient il y a 10-15 ans, comme FF6 par exemple, dont la réalisation pourrait faire sourire aujourd'hui, étaient quoi qu'on en dise dans le top de ce qui se faisait à l'époque...
Citation:
Ensuite, l'élément qui fait le succès actuel de la DS, à savoir son écran tactile amène l'expérience de jeu bien au dessus de la PSP. Les jeux l'exploitant tout en ayant une durée et vie, des musiques et un scénarios de qualité sont assez nombreux
|
Mwé, à part une poignée de point & click à la durée de vie infime (Another Code, Hotel Dusk, les Phoenix Wright, qui tournent un peu en rond), je vois pas vraiment quels jeux exploitent si bien la console et ont un vrai scénario...,
Citation:
Au niveau des graphismes, la DS peu encore réserver des surprises.
|
La seule vraie surprise possible (pour Chrono Trigger), ça serait une 2D supérieure au jeu original, sinon en 3D, c'est même pas la peine d'y penser...
Citation:
Envoyé par Hiei-
Ca dépend de ce que tu appelles par déchirer visuellement.
|
C'est simple, soit une claque technique, soit une claque artistique, voire les deux
Citation:
J'aime beaucoup Bully aussi, mais même sur 360, ce n'est pas beau. C'est vraiment bien en deça des capacités de la console.
|
Pas beau pour de la 360, mais pas mal pour de la PS2, faut le prendre comme un jeu PS2 porté sur 360... comme plus ou moins la majorité des jeux sortis la première année sur 360...
Citation:
Des jeux qui utilisent à fond le potentiel des consoles niveau graphismes, ils sont très rares.
|
Mais les meilleurs jeux d'une console, et ce depuis toujours, sont aussi le plus souvent les plus beaux... quelle que soit la génération ou la machine...
Citation:
C'est d'ailleurs le reproche souvent fait à la Wii, mais pour les capacités de la console pourtant, c'est très beau.
|
La Wii, c'est quand-même un Cube vitaminé, hors, il y a proportionnellement plus de jeux qui exploitent le potentiel technique du Cube que de la Wii, la plupart des plus beaux jeux Wii étant des portages du Cube (Zelda, POP, RE4 etc)... il y a paradoxalement peu de jeux Wii aussi beau qu'un beau jeu GC...
Citation:
Kane & Lynch et Hitman dans mon cas étaient très intéressants à jouer, mais si on est réaliste, ils ne sont pas vraiment super beaux pour de la next-gen.
|
Je n'ai jamais dit qu'un jeu DEVAIT être beau pour être bon, mais qu'il est toujours plus agréable de pouvoir cumuler les deux... d'ailleurs, je préfère les Hitman aux MGS par exemple, comme quoi...
Et pourtant, j'ai une TV HD.
Citation:
C'est vrai que c'est connu que des millions (milliards ?) de jeux aiment les RPG sans scénario ^^; (moi y compris)
|
Faut être réaliste, même si le RPG est sensé être le genre scénaristique par excellence, il y a très peu de jeux qui peuvent se targuer d'avoir une réelle intrigue, une trame narrative intéressante, de bons persos et une bonne mise en scène...
Quand je vois les Tales Of ou les DQ par exemple, qui sont parmi les séries les plus populaires du moment, je suis désolé, mais ça reste de l'ordre du mauvais manga pour ado quoi...
Citation:
Dragon Quest 1 n'a pas la patte de Toriyama dans le jeu (c'est impossible avec les graphismes de l'époque) et ça ne l'a pas empêché d'avoir un succès énorme.
|
Y avait pas besoin de la patte dans le jeu, suffisait qu'elle soit sur la pochette...
Comme moi sur Amstrad hein, j'avais pas besoin d'avoir des graphismes détaillés pour me prendre pour Robocop lol
Par contre, on est d'accord pour dire que DQ7 est mauvais, et pas seulement en terme de réalisations pour moi. C'est le premier gros ratage à mon goût.
Citation:
Mais bon, il y a eu pareil dans les autres clans. FF8 par exemple, très décrié.
|
Décrié ne veut pas dire mauvais, il a surtout eu le tort pour beaucoup de joueurs de ne pas être un FF7-bis, mais il reste techniquement inattaquable, et toujours très intéressant pour qui plonge dedans, il reste mon épisode préféré de la saga avec le 6...
FF8 n'aurait peut-être juste pas dû s'appeler FF à l'époque... et je constate sur certains forums que pas mal de joueurs redécouvrent ce jeu et l'apprécient finalement, ils ont peut-être compris avec le temps et les derniers opus que FF était une série où chaque épisode pouvait être un jeu complètement différent...
Citation:
Et après le 9, ça part un peu en live à mon goût.
|
Ca dépend, le 9, je l'ai trouvé risible, après j'aime beaucoup le X, qui est mon préféré avec le 6 et le 8 (à croire que j'ai un penchant pour les nombre pairs, quoi que je trouve FF2 à vomir lol)...
Citation:
Chrono Trigger, il y a Chrono Cross, qui est un peu entre les deux. Soit les gens aiment, soit les gens aiment pas (pas vraiment de juste milieu).
|
Chrono Cross auraient pu être un des plus grands RPG de l'histoire si le système de combat avait été calqué sur celui de Chrono Trigger, avec ses combinaisons, le côté pêchu etc, malheureusement, ce n'est pas le cas, et les combats de CC sont relativement mous, dommage, car tout le reste est très réussi...
Citation:
C'est juste que DQ sans scénario, ça m'a fait bondir Ca n'a tellement pas de scénario qu'ils ont réussi à le décliner en manga/animes à plusieurs reprises
|
Ben tu sais, tu prends DBZ, l'animé le plus populaire de tous les temps, ils te font bien durer ça 10 ans avec une histoire et demi...
Justement, c'est tellement bas de gamme scénaristiquement que tu peux en faire à peu près n'importe quoi, par contre, un MGS ou un Silent Hill, je te souhaite bien du courage pour adapter ça... remarque, c'est déjà le cas de Silent Hill, un film plutôt bon, une première pour une adaptation de jv...
Citation:
Envoyé par Hiei-
Oui, j'ai vu.
Chrono Cross, ce n'est pas extraordinaire mais ca reste correct. FF8, c'est plutôt pour de la PS1, pareil pour FF9.
|
Encore une fois, il faut remettre les choses dans leur contexte, quand CT est sorti, je suis désolé, mais je vois pas vraiment quel RPG en 3D était plus beau sur 32 bit...
Citation:
Et si les 8 & 9 sont capables de faire de la 3D correcte pour l'époque, c'est qu'elle en était aussi capable pour le 7.
|
Sauf que le développement de FF7 a commencé pour la N64, ils se sont barrés en cours de projet, sur une nouvelle machine sur laquelle il a fallu tout réapprendre...
Pi, c'est un peu étrange comme remarque, tu connais beaucoup de consoles (hormis la DS lol) où les jeux du début sont plus beau que les jeux de la fin ? lol
Citation:
Pour l'excuse du changement de machine, je n'y crois pas trop. C'est un peu comme le Resident Evil 2 qui a été refait, ça n'a pas eu d'incidence dessus. Après, ca reste la faute de l'éditeur si c'est le cas, ce n'est pas vraiment "excusable".
|
Si, il y a une incidence, compare les cinématiques de la version PS1 à celles de la version N64, tu verras que côté PS1, c'est nickel, côté N64, c'est archi pixelisé, compressé à mort... en revanche les persos de la version N64 sont lissés... les développeurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont...
Une autre incidence aussi, le prix... 500frs sur N64, 300/350 sur PS1...
J'oubliais aussi oui, tu as raison, la traduction abominable. Techniquement, en tout point, c'est vraiment le FF le plus raté, et pourtant vu les goûts des joueurs, comme quoi.
Ce qui est moche pour moi dans FF7, c'est cette 3D vraiment abominable. Des mains super carrés qui ne ressemblent même pas à des mains. Des persos qui ont l'air de se démembrer quand ils courent. Je crois que même Alone in the Dark 1 est mieux réussi (ou au moins autant) niveau 3D, et pourtant ça date comparé à FF7.
Citation:
et je suis sur que beaucoup de fans n'auraient hésité à acheter une N64 juste pour jouer à FF7
|
Mais le problème, c'est que le FF7 tel qu'on le connait, celui qui a eu le succès qu'il a eu pour les raisons qui ont fait ce succès, n'aurait tout simplement pas pu voir le jour sur N64, et c'est pour ça que Square s'est barré de chez Nintendo lol
Square s'est barré à cause de la limitation de capacité et du prix des cartouches... s'ils avaient fait FF7 sur N64, il aurait plus ou moins été le même que sur PS1, avec juste une 3D plus fine, et sans séquences vidéos, avec probablement moins de musiques etc... bref, ça n'aurait été rien d'autre qu'une sorte de FF6++ quoi...
Encore une fois, tu trouves pas bizarre qu'il n'y ait sur N64 aucun équivalent de jeux comme MGS, FF, RE ou Silent Hill, ou même Tomb Raider lol, avec une forte scénarisation, des séquences vidéos et des musiques à gogo ?
Citation:
Envoyé par OverLorD
Oui mais si le remake est graphiquement douteux, en comparaison à l'original...
|
C'est ce que j'essaie de dire, Chrono Trigger est un des plus beaux jeu de son époque, un des RPG les plus mythiques de l'histoire du jv (pourtant loin d'être un de mes préférés), rien que pour ça, un tel jeu ne saurait se contenter d'une réalisation comme on peut en voir sur les jeux Square-Enix de la DS...