Ce qui est drôle dans tout cela, c'est que le cinéma et sa pélicule, pouvait sans problème accèlérer le défilement de la pélicule de une image et donc avec 25 images par secondes...
Ce n'est que de la pélicule et de la lumière donc pas de problème pour accèlerer
Comme-ci la TV existait depuis hier et que le cinéma débarquait dans ce milieu
alors qu'ils savent parfaitement s'adapter aux formats TV, comme le 1.77 pour le films en 16/9
Donc, ce que je ne comprends à l'heure d'aujourd'hui, c'est pourquoi on s'amuse à diminuer le nombre d'image par secondes au lieu de l'augmenter....???
On film en 50i/s ou plus et ça donnerait plus de fluidité au défilement des images
Mais non... Pourquoi le ferait-on!?
De plus on veut filmer en tout numérique, les prochains films de cinéma...
Alors que la pélicule est à des années lumières du numérique (numérique derrière l'argentique)
Donc à quoi jouent-ils???
Quelles sont les raisons qui ont poussés les fabricants à choisir 1920x1080
plutôt qu'un simple multiple en partant de 720 par exemple?
720 x 2 = 1440 ou x3 = 2160
Verticalement en 16/9 on aurait eu 404 x 2 = 808 ou x3 = 1206
Comme-ça toutes les images venant de DVD ou autre auraient été correctement adaptée
et non pas interpolée/déformée comme elles le sont aujourd'hui!
Y'a pas à dire, mais c'est tout flou cette histoire de numérique