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Je ne pense pas que la PSP ne supporte pas la PSX nativement.
Sauf preuve contraire, ça doit être un émulateur. C'est d'ailleurs pour ça que selon le jeu utilisé, certains jeux sont émulés plus ou moins bien.
D'ailleurs, si elle supportait la PSX nativement, ça voudrait dire que c'est une retro-compatibilité hardware et donc, tous les jeux devraient tourner à la perfection quelque soit le firmware et autre, et ce n'est pas le cas. Et elle n'aurait pas non plus besoin de "launcher", vu que le programme serait dans la PSP, elle aurait simplement besoin de l'iso et donc il n'y aurait pas besoin d'inclure un truc avec l'iso pour que ça fonctionne.
C'est possible mais je demande à voir si elle a vraiment les composants de la PSX sous le capot car je n'ai jamais entendu parler de 2 CPU perso (un PSP et un PS1, comme à la GBA par exemple de mémoire). Si ce n'est pas le cas, on ne peut pas dire que c'est un support natif, vu qu'il a été rajouté après.
Et si elle n'a pas les composants d'origine de la PS1, ça ne peut être que de l'émulation software et non pas du hardware (retro-compatibilité) comme dans les premières PS3 par exemple.
L'émulation est utilisée bien plus souvent qu'on pense. Même la collection classique Nes sur GBA, c'est un émulateur avec la rom (et certaines compils de Konami/Jaleco aussi, et sûrement plein d'autres).
Les jeux "Virtual Console" Wii aussi sont évidemments des émulateurs avec des roms.
Maintenant, comparé le CPS3 et la PSX, ça n'a aucun intérêt. Durant l'âge d'or de l'émulation, il y a environ 10-15 ans, oui, la condition était simplement que la machine émulatrice soit 10x plus puissante en matière de puissance brute (cpu) mais ce n'est plus vrai aujourd'hui. Et c'était d'ailleurs pour les PC cette règle, pas pour les consoles émulant des consoles (qui ont des limitations) alors que le PC n'a pas de limitation de puissance brute. Si t'as un émulateur qui tourne à 50%, si tu doubles tout ce qui est dans ton PC, CPU, RAM, Carte Graphique, tu vas l'avoir qui tourne à 100% ou presque, même s'il n'est pas optimisé. Mais sur une console, ce n'est pas possible de faire ça.
La PSX est un très vieux système, alors que la PSP arrive à faire des jeux plus beaux que sur PS2 pour certains (suffit de comparer GTA 3 et Vice City avec les GTA LCS & VCS), logique qu'elle n'est donc pas trop de mal à emuler la PSX, surtout que l'émulateur est fait par Sony donc ça aide beaucoup (ils ont tous les infos à disposition et sont aussi censés connaître la PSP sur le bout des doigts, donc savoir utiliser le maximum d'optimisation possible).
Surtout qu'elle doit aussi partager certaines choses niveau conception (tout comme la GBA utilise une architecture très similaire à la SNES, ce qui a permis de faire un émulateur sans son qui fonctionnait pas si mal, alors que théoriquement c'était impensable. Pareil pour la GBC sur GBA).
Emuler la PSX ne demande vraiment pas grand ressource et n'est pas difficile du tout. A l'époque, c'était une révolution mais maintenant ça reste une console très basique (il est plus dur d'émuler la N64, et encore plus dur d'émuler la Saturn pour les jeux qui utilisent les 2 processeurs. C'est d'ailleurs aussi le gros problème sur DS des programmeurs d'émulateurs, utiliser les 2 processeurs en même temps est très difficile lorsque les 2 doivent restés "synchronisés", comme pour la Snes, lorsque l'ému classique est sur l'un et l'émulation du son sur l'autre).
Pour un émulateur CPS3 par contre, c'est peut être faisable, mais ce serait très compliqué je pense. Déjà que la version xbox 1 (console qui tourne pourtant à 733 Mhz avec 64 Mo de Ram si je ne dis pas de bétises) rame un peu sur certains jeux.
Après si un programmeur de génie passe par là, pourquoi pas. Jusqu'à il y a peu, tout le monde aurait rigolé si quelqu'un avait parlé d'un émulateur Neogeo sur DS et finalement, quelqu'un l'a fait (et pour une première release, ça fonctionne plutôt bien).
Bref, c'est peut être faisable mais ce sera très compliqué je pense et pas à la portée du premier programmeur venu (faudrait voir par exemple la ram disponible sur PSP, quoi qu'il y a toujours moyen de lire des morceaux de la rom lorsque c'est nécessaire mais bon, donc bref, il y a toujours moyen de bidouiller).
Dernière modification par Hiei- ; 04/06/2008 à 23h44.
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