Citation:
Envoyé par omcyril
+1
On lit de ces trucs parfois...
Si tu voulais avoir du matos pour lire exclusivement les vidéos de tout format + BR, ben tu te fait un Media Center avec Lecteur BR et voilà quoi...
La PlayStation inclus des fonction audio/vidéo/photo mais reste avant toute chose une console de jeu, sa vocation première n'est pas de permettre de lire n'importe quel format audio/vidéo, encore moins ceux dont nous conaissons tous ici la source et l'usage qu'il en est fait.
|
Si, la PS3 est un vrai média-center...
Faut juste garder à l'esprit que la plupart des utilisateurs connaissent divx, xvid (et encore), bmp, jpeg et mp3, point barre, et ça, la PS3 le fait très bien, après, pour la poignée de geeks (dont je fais partie, je vous rassure) qui utilisent des formats "exotiques", genre MKV, vorbis etc, ben tant pis...
Au pire, la XBox première du nom fait très bien, ne coute plus rien au regard des possibilités et des jeux disponibles, et affiche en 720p sans problème à peu près tous les formats vidéos...
Sony n'ouvrira pas sa console à des formats qui sont de toute façon ultra-minoritaire (même si les "consommateurs" de fansub ont l'air nombreux, ils ne sont finalement pas grand-chose comparé aux millions d'utilisateurs de base qui ont pris une PS3 pour jouer), et Linux sur PS3 n'est pas assez satisfaisant pour les formats trop gourmands, donc, vaut mieux laisser tomber et ressortir sa bonne vieille XBox pour les vidéos qui posent problème... c'est ce que je fais...