Citation:
Y'a pas de port à ouvrir en HTTP, d'après ce que j'ai compris
en FTP c'est une liaison direct entre mon PC et le serveur dans lequel se trouve le fichier téléchargé, ce qui fait que ça va vite
alors qu'en HTTP le fichier est séparé et les parties passent par plusieurs Canaux en même temps...
|
Ca c'est de la tambouille
La seule difference entre protocolaire entre FTP et HTTP c'est que le FTP a été realisé pour le transfert de fichier alors que HTTP a la base nan ... et qu'il n'est pas traité de la même manière au niveau des priorités que ça soit au niveau de ton routeur que dans le coeur de réseau. On a tendance a prioriser FTP sur HTTP ... (QoS >> Quality of Service >> Qualité de Service >> Priorisation des flux).
FTP comme HTTP n'utilise de base qu'une connexion a la fois ... ya pas plusieurs canaux DATA. Le FTP utilise juste une connexion speciale pour les commandes mais ça change pas grand chose.
Ce que je te demande de tester c'est comment ça se comporte avec un gestionnaire de DL tel FlashGet qui lui utilisera plus d'une connexion HTTP a la fois pour DL ton truc et donc pourrait deceler une QoS.
Nan il n'y a pas de ports a ouvrir pour ce genre de connexion tout simplement car les ouvertures de port ne sont obligatoires que pour les demandes de connexions exterieures.
Ah et pour finir >> Tu avais combien de PC sur internet avant ? Car si tu n'avais pas de routeurs NAT a l'epoque tu ne pouvais brancher qu'un PC sur internet a la fois