26/05/2008, 13h29
|
#276 (permalink)
|
|
test :
living action game : 16/20
Detail :
Spoiler
Realisation :14/20
Ce n'est pas d'un point de vue graphique que le jeu éblouira les foules ... L'aliasing demeure très présent et les texture franchement pauvre notemment au sol .Heuresement , ces quelques lacune sont sauvés par un esthetisme de tous les instants et une mise en scene brillante .
Gameplay : 15 /20
L'un des gros efforts de ce nouveau chapitre . En placant la camera derriere Snake et en proposant de véritable possibilités manuelles de shoot , MGS 4 permet au joueur de prendre son pieds en plein action , enfin . Probleme : L'IA est toujours aussi deplorable .
Duréé de vie : 18/20
Bien plus long que ses prédécesseurs , ce quatrieme volet est aussi beaucoup plus riche en cinematique .Les fans apprécieront , les autres iront prendre une aspirine . Heuresement , de bonnes idéé de rejouabilité sont présentes (tel le systeme de grade ), et l'on peut aussi profiter de MGO , le volet On line de la série .
Musique : 18/20
Comme d'habitude , la bande sonore se revele de toute beauté . Les musiques sont sublime notemment le theme d'ouverture et le best of finale . Surtout le titre s'offre un son en 5.1 absolument époustouflant qui rend chaque séquence epique . Le tout en VOST . Seul regret , l'absence du theme principale de la saga .
Scenario : 13/20
Difficile à noter . D'une densité incroyable (MGS oblige ) le scenario de cet episode se perd dans les meandres d'une conclusion obligée et donc forcemement trop lourde et trop explicative . Meme les fans auront du mal a tout comprendre d'un coup c'est dire .
Verdict : 16 /20
MGS 4 faisait face a un défi difficile : Combler les fidèles et remplirson roles de Blockbuster . Pari a moitié reussi seulement , le titre peinant a sortir de son statue de livraison pour fan . Trop de cinematique et pas assez de jeu , pour un gameplay remanier mais trop peu utilisé . Reste une superbe aventure mais frustrante .
|
|
|