Chaaaaaaaalut!!!!
Alors oui cette console n'est pas la plus fiable, tout du moins pour les premiers modèles, mais elle procure tellement de plaisir qu'on la pardonne ^^.
Plus sérieusement j'ai eu le droit à 2 allés retours SAV, dont un probablement de ma faute, (je débutais dans le flash et j'ai, je pense, merdé dans le remontage). Quoiqu'il en soit, actuellement j'en ai une du 15.10.2005, (oui oui vous avez bien lu
), elle tourne parfaitement elle est flashée et croyez moi, j'y ais joué pendant des dizaines, que dis-je, des centaines d'heures et elle démarre au quart de tour. (J'touche du bois ^^).
Suite à un bannissement, j'ai acheté un pack arcade, Lecteur BenQ + carte mère ZEPHYR, j'dois être à 35h de GTA4 + d'autres jeux évidemment et elle ronronne parfaitement.
En tous cas je peux comprendre ta frustration, c'est normal quelque part. Moi ce que j'en dis, c'est que pour les premiers modèles je suis d'accord qu'ils merdent, c'était sûrement le prix à payer pour pouvoir être le premier sur le marché. Maintenant ce que l'on peut reprocher à Crosoft, c'est le temps qu'ils ont mis, (qu'ils mettent?), à résoudre ce problème...
En revanche tu compares ta NES et autres aux consoles actuelles, niveau quantité et qualité de jeux pourquoi pas, mais niveau fiabilité, je ne suis pas vraiment d'accord. Les consoles old school n'avaient pas, selon moi, une architecture comparable, qui ne chauffait pas, hors actuellement, c'est principalement là que la 360 à ses faiblesses... De plus quand on sait que les consoles actuelles dites "next gen" sont déjà très sensibles à la moindre variation de calcul ou de fréquençage...
Et puis qui te dis que la PS3 qui est très fiable actuellement tout comme la Wii le seront toujours dans quelques années? Regarde la PS2 et son lecteur par exemple.
L'avenir nous le dira.
J'aimerais aussi savoir combien de Xbox360 sont allées au SAV sans qu'elles n'aient été démontées et tripatouillées par les propriétaires...
@+++