Afficher un message
Vieux 24/05/2008, 15h29   #1 (permalink)
Profil
FizZbiZ
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 37
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Mon projet (besoin de conseils et surtout de confirmations)

Bonjour à tous,

Après lecture attentive de nombreux post de ce forum, j'ai comme projet d'arriver à utiliser ma ps2 (1ere génération) avec un disque dur externe.

La pseudo originalité vient du fait que j'aimerais le faire entièrement gratuitement.

Je vous explique.

En reliant de nombreux tutoriaux je suis arrivé à délimiter deux grandes étapes :


- Premièrement installation de la faille ps1

Pour cela, je souhaite utiliser le cd 1 de ffIX (j'imagine que cela ne pose pas de pb). Si j'ai bien compris cette étape consiste essentiellement à réussir un swap au bon moment. Je projette d'utiliser pour cela une slide-card artisanale.

Pour effecteur ce swap, il faut à partir d'un cd ps2 original(faut il obligatoirement une démo?) juste au moment où il se lance, swapper avec une version modifiée d'un jeu ps2 qui va permettre de lancer launchelf.
Ce fameux launchelf se trouvant sur une clé usb.

Peut on installer une version de usbAdvance ou usbExtreme en .elf sur notre MC?


- Deuxième phase utilisation du hd

En supposant que la 1ère partie fonctionne, il s'agit de lancer le jeu ps1 (ici ffIX) qui va permettre de booter sur la MC et ainsi d'utiliser usbAdvance qui lui-même permettra l'utilisation du disque dur.


Voilà, j'aimerais savoir si j'ai saisi en gros saisi la théorie de la manoeuvre et si toutes les étapes sont réalisables.
N'hésitez pas à corriger tout ce qui vous semble incorrect.

Je pense que cette manip peut-être utile à bon nombre de gens avec la multiplication de toutes les formes de stockages avec connexion usb.

Merci de vos réponses.
FizZbiZ est déconnecté   Réponse avec citation