Afficher un message
Vieux 24/05/2008, 00h01   #23 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hobben Voir le message
J'allais dire un truc dans le genre mais là tu m'as coupé l'herbe sous le pied, t'aurais pas utilisé du round up? ....Mais c'est clair qu'il faut pas être naïf non plus, c'est sur que tu lèches pas ta console mais c'est important d'être sensibilisé sur ce qui se passe dans les chaînes de production et de savoir avec quoi on se retrouve tous les jours.
Round up c'est de la dioxine (enfin, plus maintenant je pense car c'est totalement interdit en théorie), rien à voir avec les PCB, même s'ils sont proches en terme de formule chimique, la dioxine est bien plus nocive.

On ne lèche pas sa console, c'est sûr...mais c'est pas là que je voulais en venir :reflexiomo6: Pas besoin de lécher ta console pour que ça débarque dans ton assiette. Un retraitement des appareils électriques quelque peu négligé (genre par combustion) et hop, le joli composé toxique part dans l'atmoshère (comme ça il contamine toute la planète, pas de jaloux), est assimilé dans les sols et les océans, dans les proies des prédateurs que nous même mangeons, etc etc...tu vois le truc. J'invente rien, il n'y a qu'à voir les tonnes de publis scientifiques qui parlent des PCB (pour ne citer qu'eux).

Mais bien sûr, c'est pas de notre faute. Pas directement du moins.

EDIT : oups j'avais lu ton message trop vite. On est daccord.

Dernière modification par oMc ; 24/05/2008 à 00h04.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation