Discussion: Conseils
Afficher un message
Vieux 23/05/2008, 07h02   #12 (permalink)
Profil
PsyKos
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de PsyKos
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Québec :love:
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 962
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 76 fois dans 28 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZZ360 Voir le message
Psykops tu te prend pour qui au juste, parce que tu connais le forum par coeur parce que t y passe tes nuit dessus et donc que t es certainemen un no life tu n'admet pas que des gens comme moi un peu newbis certe demande conseil au ancien du forum, en outre si tu ne te sens pa concerné par la question personne ne t empeche de fermer ta grande gueule pauvre con(heureseument qu il existe des forumeur qui connaise la politesse) la prochaine fois evite de faire des post si dessus certe tu passe les lien mai t insulte comme un pauvre primate
Laisse moi rire gaiement ! Encore une fois, j'ai pêché un gros poisson. J'adore !

Alors tu vois, j'ai un boulot (en 37h par semaine si ça t'intéresse), je suis une formation par correspondance qui me prends pas mal de temps aussi, je fais régulièrement du sport (natation, jogging, VTT, roller, muscu pour environ 25h par semaine), je sors avec mes potes et pourtant, j'arrive à trouver le temps d'aller sur les forums américains et français pour me tenir au courant de l'avancée des choses et vous en faire profiter accessoirement. La prochaine fois que tu traite quelqu'un de nolife, essaie juste de te renseigner et d'avoir un minimum de sens critique et d'observation !

Certes, il y a des newbies comme tu les appelles. Tout le monde y est passé, moi y compris ! Mais toi, je ne te mets pas dans cette catégorie tout simplement car un newbie, n00b ou autre, essaye un minimum de comprendre les choses, de chercher et ne pose leurs questions que lorsqu'il n'a aucune réponses après coup ! Toi, et beaucoup d'autres personnes sur ce forum, n'ont même pas la délicatesse de chercher ! Et encore, c'est vraiment avoir une flemme monstrueuse car au lieu de cliquer sur le premier lien que je te donne, qui se trouve une ligne au dessus du bouton "Nouveau sujet", tu préfères cliquer sur le second sans te poser de question !

Au lieu de lire les sujets déjà abordés (ce qui t'aurais pris tout juste dix minutes à tout péter), tu as choisis la solution de facilité en prenant ces dix minutes pour poser tes questions en attendant que tout te tombe tout cru dans la main et qu'on fasse le boulot à ta place ! Mais tu as raison, quand il nous reste plus que deux neurones, ce serait dommage de les gâcher en les faisant s'interconnecter pour lire une phrase et la comprendre...

Tu vois, il y a un autre sujet. Une personne qui ne comprends pas tout et qui pose ses questions. Je te donne le post ici (je le mets en gros pour que tu arrives à le voir). Alors que toutes ses réponses sont dans les sujets, on sent que la personne a chercher avant de poster. De même, il fait des phrases construites (sujet+verbe+complément) et cela donne envie de l'aider pour qu'il progresse ! Toi non ! Non seulement tu n'as aucunement cherché mais en plus, tu n'arrives même pas à faire une phrase simple sans fautes... Alors forcément, t'étonnes pas que tu n'ai aucune réponse. Qui sème le vent récolte la tempête !

Pourtant, il y a aussi des personnes comme Cobra ici. Et tu vois, elle est italienne et s'exprime comme elle le peut. Mais elle respecte les autres et leur travail et ça, ça donne envie de l'aider car elle se donne les moyens de progresser !

Tout ça pour dire que des personnes comme toi ont pourris l'ambiance de la section. Avant, il y a avait une entente cordiale et tout se passer bien. On délirait sur tout et n'importe quoi mais voilà, on nous a trop pris pour des cons ! Alors que chacun essayaient d'aider au maximum, les mêmes questions revenaient sans cesse. Du coup, beaucoup de monde sont partis ! Quid de Kiki, Sakuragi, Méroux, ZeroDegre, Berserkua, Yoshee ? Ils sont tous partis par votre faute. Perso, je m'en tape, je sais où trouver mes réponses (et surtout, je les ai sur MSN) mais pour vous, ça devient galère. Il y a eu plusieurs coups de gueule envers les modos mais sans intervention de leur part. Du coup, la section se gangrène de plus en plus et la putréfaction n'est plus très loin ! On a pensé qu'en faisant une FAQ et des tutos plus détaillés, cela réglerait le problème mais non, car les assistés, y en a de plus en plus et le pire est qu'on les laissent faire !

Alors je préviens maintenant les modos ! Si rien n'est fait pour garder une section propre (à la manière de GX Mod par exemple, le sujet aurait directement trouvée sa place dans la Corbeille), je retirerais tous les tutos/FAQ/PDF du site et les autres en feront sûrement de même. Quand il n'y aura plus aucune aide sous toutes leurs formes possibles, alors là, vous aurez tout gagner et vous pourrez poser vos questions qui resteront sans réponses à tout va !

Comme la manière douce ne fonctionne pas ici et que visiblement la forte non plus, nous n'avons plus le choix. Appelez un ultimatum ou du chantage si vous le voulez, mais il y a des limites à tout ! A bon entendeur !

[EDIT] : je viens juste de lire ce passage : "mai t insulte comme un pauvre primate". Depuis quand les hommes ne sont pas des primates ? Juste pour ta gouverne, je te réoriente vers Darwin ou vers Carl von Linné, et la prochaine fois que tu cherches une insulte, je te conseille le dico (non, attends, vu ton genre, la TV, c'est plus simple de se faire donner des idées plutôt que de les chercher) ! Ca t'évitera de passer pour un c*****
__________________
DAT Wii - PS3 - X360 - WiiWare - VC - XBLA - GC pour Offline List
Ripkits FULL FR pour jeux PSP
Jeux StarSing
Aucune demande par MP ne sera acceptée ! Le forum est là pour ça !

Dernière modification par PsyKos ; 23/05/2008 à 12h42.
PsyKos est déconnecté