Voilà en effet, le jeu plante à cause de la section FACE. Si tu "enlève" la section FACE, le jeu ne plante pas et tu peux continuer les tests.
Ce que tu peux faire:
- Modifier la taille de la section SCNF (juste après l'header) en mettant n'importe quoi (c'est le "hack" que j'ai fait, avec le 0xFF).
- Chercher la chaine FACE dans le fichier et remplacer une lettre par n'importe quelle autre, exemple: FxCE.
Maintenant tu peux tester les modifications et tu verras que la modification des sous-titres fonctionne bien. La seule différence, c'est que le personnage ne bouge pas lèvres lorsqu'il parle.
PS: Juste pour préciser, j'ai fait n'importe quoi pour extraire les sous-titres, comme j'ai pas trouvé comme lire la table et par flemme aussi, j'ai mis en "dur" le nombre de bytes séparant les sous-titres.
Edit: Si ça ne fonctionne pas quand même, fait attention à la valeur de l'offset du MDCX dans le footer. Pour savoir où est cette valeurs, tu fais
taille du fichier - 8. Si la valeur situé à cet offset est incorrecte, le modèle disparait (nullDC) ou le jeu freeze (XBOX).