Afficher un message
Vieux 21/05/2008, 08h33   #1320 (permalink)
Profil
SiZiOUS
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de SiZiOUS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 914
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Voilà en effet, le jeu plante à cause de la section FACE. Si tu "enlève" la section FACE, le jeu ne plante pas et tu peux continuer les tests.

Ce que tu peux faire:
  • Modifier la taille de la section SCNF (juste après l'header) en mettant n'importe quoi (c'est le "hack" que j'ai fait, avec le 0xFF).
  • Chercher la chaine FACE dans le fichier et remplacer une lettre par n'importe quelle autre, exemple: FxCE.
Maintenant tu peux tester les modifications et tu verras que la modification des sous-titres fonctionne bien. La seule différence, c'est que le personnage ne bouge pas lèvres lorsqu'il parle.


PS: Juste pour préciser, j'ai fait n'importe quoi pour extraire les sous-titres, comme j'ai pas trouvé comme lire la table et par flemme aussi, j'ai mis en "dur" le nombre de bytes séparant les sous-titres.

Edit: Si ça ne fonctionne pas quand même, fait attention à la valeur de l'offset du MDCX dans le footer. Pour savoir où est cette valeurs, tu fais taille du fichier - 8. Si la valeur situé à cet offset est incorrecte, le modèle disparait (nullDC) ou le jeu freeze (XBOX).
__________________
[big_fury]SiZiOUS, http://sbibuilder.shorturl.com/

Dernière modification par SiZiOUS ; 21/05/2008 à 08h36.
SiZiOUS est déconnecté   Réponse avec citation