Afficher un message
Vieux 13/05/2008, 15h06   #81 (permalink)
simba51
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par simba51 Voir le message
J'ai lu tous les posts des forums d'ici et d'ailleurs, concernant cette satané N5 et son erreur de "Loading..." et obligation de reformater micro SD après, d'où perte des save à chaque fois (grrrrrrrr).
J'ai donc suivi les différents conseils
- Déssoudage des 4 coins de maintient de la cage métal Micro SD et retrait de celle-ci
- Soulevement délicatement, du slot plastique tout en prenant soins de ne pas endommager les soudures des pins de contact Micro SD
- Mise en place d'un morceau de Chaterton d'electricien (plus resistant dans le temps que le scotch, encollé par rapport à un morceau de papier et pas trop épais par rapport à un morceau de carte à jouer), minutieusement découpé au dimension exacte et collé sur le circuit imprimé de la N5, sous le slot Micro SD
- Remise en place delicatement, du slot plastique micro SD en position initiale, encore en prenant soins de ne pas endommager les soudures des pins de contact Micro SD
- J'ai relevé légérement chaques pins de contact avec la micro SD, avec une aiguille de couturière, en faisant attention que ça ne touche pas la cage métal lorsque la micro SD et retirer
- remise en place de la cage métal micro SD et ressoudage des 4 points de maintien.
- tests
C'est en cours de tests poussés, avec des arrêts et redémarrage de la DSLite et N5, avec des resets soft, avec une demo de zelda qui tourne en permanence pour que ça chauffe un peu, puis des arrêts prolongés et redémarrage à froid (la plus grosse cause, qui entraine ce blocage "loading..." dans la majorité des cas).

Pour le moment ça a l'air de ne plus se mettre en défaut et de ne plus buguer sur ce "loading...", pour vu que ça dure... je vous tiendrai au courant des suites.

PS: Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro d' électronique, mais équiper qd même d'un fer à souder de 11W et d'une lampe de bureau avec une loupe intégrer d'un bon grossissement qui m'aide bien à faire du travail trés précis, cette bidouille si elle fonctionne dans le temps est donc à la portée de tous et ne demande aucune connaissance électronique.
e
Suite a ces modifs et des tests poussés, pendant 24 h sur ma DSlite, plus aucun plantage. Seulement comme les N5 (commandes groupées) ne sont pas pour moi, je redonne celles-ci ainsi modifiés aux personnes concernées et a peine 3 heures après, le tél portable sonne dans tous les sens : "Encore même problème : "loading"... Donc il n'y a pas que cela qui merde sur cette satanée N5.

Je m'interroge: Ma DSlite date d'un an et demi et elle est flashé avec Flashme sans l'ecran d'avertissement. Les utilisateurs ont tous des DSlite de - de 6 mois et ne sont pas flasher.
Mes réflections sont les suivantes
1 Nintendo n'aurait-il pas fait une petite modif sur les dernière DSlite qui pourrait mettre en défaut certaines cartes comme la N5 entre autre ?
2 Est-ce qu'il faudrait peut-être flashé les consoles avec flashme pour résoudre ce problème de blocage "Loading..." avec la N5 ?
Des personnes rencontrant le même problème et faisant comme moi des tests plus poussés, aurait-il remarqué ce genre de problème dans ces 2 cas préciser si dessus?
Je continue mess investigations de mon coté...
simba51 est déconnecté   Réponse avec citation