Afficher un message
Vieux 11/05/2008, 12h42   #1 (permalink)
Profil
Goten67
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Plantage de mon PC pendant un jeu

Bonjour à tous !

J'arrive tout droit de jeuxvideo.com, où kizito5 m'a fortement conseillé de me rendre sur ce forum pour m'aider à résoudre mon problème...
Je vais donc essayer d'être le plus clair et le plus précis... Merci d'avance pour votre aide ! ^^

Voici d'abord ma config :
-processeur AMD Athlon 64x2 4200+
-cg 8600gt
-2go de ram
-Windows Vista 32 bits
-alim noname, 480W (photo ici http://www.noelshack.com/uploads/P5031189041761.JPG )
Bref, je ne suis pas un pro, mais cette config devrait me permettre de faire tourner pas mal de jeux...

Mon problème a commencé peu de temps après avoir acheté mon PC, il me semble. Je jouais exclusivement à CS: Condition Zero et le PC plantait au bout de une à deux heures. Pas très dérangeant, donc.
Sauf que maintenant, j'ai découvert les joies des jeux gourmands, Crysis en tête. Je joue en medium, sans anti-creneling, avec une résolution de 1024x768... Et le jeu plante au bout de dix à quinze minutes. Assez dérangeant, donc. =P

J'ai réalisé deuxvidéos de mon problème :
Video Plantage de mon PC (2) xD - plantage, pc - Dailymotion Share Your Videos
Video Plantage de mon PC - PC, plantage, goten67 - Dailymotion Share Your Videos

On voit que l'écran se fige ; le son, lui, continue encore "normalement" pendant quelques secondes, mais quand j'appuie sur la commande tirer, je n'entends pas le bruit des balles.

Concernant la ram, memtest n'a rien remarqué d'anormal.
J'ai également pris les mesures des températures de certains composants :
-La cg est à 65° "au repos", et, juste avant un plantage, est à 73-75°
-Après le plantage, le cpu indique 42°
J'ai également les tous derniers drivers nvidia
Après, je ne sais pas si c'est important, mais dès que je lance Crysis, j'entends un petit bruit provenant de l'intérieur de mon PC... Bruit qui s'arrête dès que l'ordi plante.
A noter que mon PC est déjà passé par le SAV de mon magasin (magasin d'informatique "pro", pas de Auchan&co) mais ils m'affirment "n'avoir riren vu d'anormal". Mouais, ils n'ont pas dû laisser tourner le jeu assez longtemps... xD

Bref, je vais amener mon PC au SAV dans les prochains jours, et j'aimerais savoir quelle est la cause du problème, pour pouvoir les engueuler comme il se doit... xD Je songe à un problème de cg ou d'alim...

Merci encore !
Goten67 est déconnecté   Réponse avec citation