Afficher un message
Vieux 07/05/2008, 18h15   #6 (permalink)
LensLarque
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Yo ! Merci d'avoir répondu !

En fait je connaissais les deux premiers topics (j'en ai fait un sur les patchs de désentrelacement sur shmup.com après avoir lu celui sur shmups ) et j'ai lu le troisième.

Après mes tests voici ce que j'ai constaté:
-Les jeux PAL ou NTSC s'affichent pareillement avec le problème 'arc-en-ciel'.
-Le bios de la PS1 s'affiche correctement, pas de couleurs foireuses.
-les jeux PS1 en 480i comme TEKKEN 3 (j'ai utilisé la version PAL) s'affichent correctement, pas de couleurs foireuses.
-Bref, c'est seulement quand un signal 240p est envoyé au Hori (via S-Video ou composite) que l'arc-cen-ciel apparaît.

Et comme tu as dit Robocop, c'est vrai que théoriquement, d'après ce qui est dit partout, le HORI doit pouvoir upscaler du 240p en 480p...

:reflexiomo6:

Je me suis demandé si le problème pourrait venir de la puce de ma PS1 mais franchement j'en doute. J'ai testé aussi en composite (PS1 & MD) et l'arc-en-ciel est toujours là...

J'ai aussi testé la PS2 avec Mushihime et Ibara après les avoir désentrelacés (donc logiquement du 240p en component) et les couleurs étaient OK.

Donc serait-ce qu'en fait l'HORI ne fonctionne pas correctement avec d'autres sources 240p en S-Video ou composite venant d'autres machines pré-PS2/Xbox ?

Je ne suis pas plus avancé pour le moment, ou alors c'est mon moniteur LCD qui a un problème avec l'HORI quand il traite du 'vieux' 240p...:pasmafaufe8:

Je continue mon enquête !
LensLarque est déconnecté   Réponse avec citation