Afficher un message
Vieux 02/07/2004, 18h10   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mwé, je pense plutôt que c rien de tout ça, les daubes, ça existait déjà il y a 20 ans et il y en avait (proportionnellement au marché de l'époque) pas moins que maintenant...

A mon avis, le truc c que les jap' dépensent de plus en plus de fric ailleurs que dans les jeux vidéos, comme par exemple dans les téléphones portables dont la technologie relèverait de la science fiction pour nous autres, pauvres occidentaux que nous sommes, et qui doivent pas être donnés...

Ensuite, il paraît que la vie au Japon est horriblement chère et que le pays traverse une longue crise économique depuis des années, ça reste à confirmer, mais c ce que j'ai toujours entendu dire...

Après je ne prendrais pas l'argument "piratage" à la légère, faire un jeu, ça coûte beaucoup plus cher que de faire un disque, les plus gros jeux ayant un budget digne de l'industrie du cinéma... mais contrairement au ciné, un jeu ne se rentabilise pas en passant dans une salle, mais en se vendant... le manque à gagner devient vite énorme si un jeu ne se vend pas, demandez à Yu Suzuki et son sublîme gouffre financier qu'à été Shenmue...

Peut-être aussi que là-bas ils ont des services qui peuvent remplacer avantageusement l'achat de consoles et de jeux, comme par exemple les salles de jeu en réseau comme en Corée du sud (et ça cartonne bien là-bas)...

Il faut savoir aussi que depuis qques années, les jap' (emploi du temps surchargé oblige) se tournent de plus en plus vers des styles de jeu "rapides" où on peut faire des parties vite fait, sans avoir à s'investir des heures durant, comme par exemple les jeux de danse...
  Réponse avec citation