Afficher un message
Vieux 03/05/2008, 21h44   #21 (permalink)
Profil
television_boy
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 28
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Voici un petit tuto qui pourra peut être aider certains d'entre vous.

Comme je vous l'ai dis dans mon post prinipal, le jeu à fonctionné 2 jours nickel et depuis ce matin ça freeze à tel point que je suis obligé de rebooter la console (et c'est arrivé une petite dizaine de fois)

J'ai trouvé ce petit tuto de chez Rockstar (sources : Rockstar working "around the clock" on PS3 GTA 4 fix - Grand Theft Auto IV for Xbox 360 News - VideoGamer.com) en attendant la sortie d'un patch et visiblement pour moi ça fonctionne (du moins dans certains cas (voir ci-dessous)

1)Completely remove the game from the system but leave saves behind. (Désinstaller complètement le jeu du système en laissant les suvegardes)
2)Turn the console off for 15 minutes without any cables plugged in, then turn it on and try again. (Arrêter la console pour 15 minutes après avoir enlevé TOUS les câbles de celle-ci, ensuite vous pouvez remettre en marche et réessayer)
3)Play without access to the Internet. (Jouez sans l'accès internet)
4)Turn off the auto save function and the controller vibration setting. (Désactivez la fonction -Autosave ainsi que les vibrations de la manette)

Cependant, mon viston désirant jouer on-line j'ai réactivé la connexion internet (point 3) --> directement nouveaux "freezes" et reboot console

l'ai désactivé à nouveau et ça fonctionne

Je laisse comme ça pour l'instant en attendant un patch

Ce que je peux vous dire, c'est que ce ne sont pas des affabulations, le problème est bien réel (j'ai lu dans la presse qu'il pouvait "bousiller" certaines console, je me montrerai plus réservé sur ce point)

Les "freezes bloquants" sont cependant une réalités, ma console est une 40GB récente (Janvier 2008) et aussi je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème lié à tel ou tel modèle de console.

Il semblerait toutefois que 25% des blue ray soient épargnés par le phénomème (source : groupe sud presse ) - également à prendre avec des pincettes

Voici ce que je peux dire d'objectif sur ce problème à l'heure qu'il est

Dernière modification par television_boy ; 03/05/2008 à 21h51.
television_boy est déconnecté   Réponse avec citation