Citation:
Envoyé par bitonio6
...
Jack, je n'ai pas compris ton info sur le PCM?!
|
Citation:
Envoyé par jack
La PS3 comme beaucoup d'autres lecteur BD décode le DTS-HD, et le Dolby TrueHD puis le transmet au format PCM, un format que beaucoup d'amplis assez récent savent décoder. Donc osef que l'ampli ne reconnaisse pas nativement le format si il reconnait au moins le PCM 5.1 c'est pas un problème.
...
|
Un p'tit résumé que j'ai fait sur homecinema-fr.com :
Citation:
COMMENT PROFITER DES PISTES AUDIO HD (dts-hd ,Dolby True HD et Dolby Digital Plus ) PRESENTES SUR LES BD AVEC LA PS3 ?
|
Citation:
-Avoir un ampli audio-vidéo avec entrée(s) HDMI acceptant le LPCM
-Relier la PS3 à l'ampli en HDMI
-Configurer la PS3 sur PCM aramètres -> Paramètres BD/DVD -> paramètres de sortie audio BD/DVD (HDMI ) -> PCM Linéaire
C'est la console qui va se charger de décoder (ou dézipper ) en interne les pistes audio "HD" et envoyer le flux audio décodé en LPCM à l'ampli via l'HDMI qui va "by-passer" la partie décodage et ne va se charger que d'amplifier et appliquer des DSP selon l'ampli.
Pourquoi ne pas laisser le décodage de ces pistes audio "HD" à mon ampli "tout neuf tout beau" qui possède ces décodeurs ?
Pour que ce soit l'ampli qui décode ces pistes audio "HD" ,il faut que le lecteur gère le High Bit Rate audio ,ainsi on le configure en "Bitstream" ,le flux audio HD est envoyé "brut" via l'HDMI à l'ampli qui va se charger du décodage .Hors ,la PS3 ne sait pas à ce jour (16/04/2008) gérer le HBR et ne peut donc pas envoyer en bitstream les flux audio HD à l'ampli pour que ce dernier se charge du décodage.
Que se passe-t-il si je règle la PS3 reliée à l'ampli en "bitstream" avec les pistes HD sur un ampli avec ou sans décodeurs audio HD?
La PS3 ne gérant pas l'HBR ,on aura :
DTS-HD MA et HR -> DTS Plein débit à 1.5Mb/s
Dolby Digital + et Dolby True HD -> Dolby Digital à 640kb/s
|
|