Afficher un message
Vieux 03/05/2008, 07h08   #18 (permalink)
GruntZ
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 7 fois dans 6 Posts
Par défaut

Bonjour,
Citation:
Envoyé par syl1966 Voir le message
... Sinon , pour le moment, j'ai donc recuperer sa sav de diamant, j'ai tout changé à mon nom dans pokesav et j'ai fait ça (l'image plus bas) sur , ce qui est devenue ma sav maintenant, comme ça je pourrais lui donner , mais les paramètres sont ils suffisants? :
Visiblement, c'est pas loin d'être ça. Reste à vérifier que les évènements correspondant (flute azure + ARCEUS) soient décochés sur l'écran des évènements. Ensuite, il suffit d'aller dans une Pokeshop, et un nouveau personnage est là, à qui il faut parler. C'est comme ça qu'on simule un évènement Nintendo (quand on n'a pas pu aller au PokenCenter de Tokyo )
Deux autre liens pour aider à la compréhension :
- une autre FAQ plutot complète (parcourir tout le topic)
Pokémon Trash
- le site que j'ai fait pour la traduction avec le début du manuel (j'ai moins de temps maintenant) et la dernière version.
Pokesav (traduction par GruntZ)
Sinon, l'utilisation de Savsender (et Savreceiver) suppose l'utilisation d'un linker slot 1 (voir le tuto ici : Tuto SAVSENDER_SAVRECEIVER) mais ne permet le transfert que dans le sens DS->PC (au passage, utiliser le format EZFlash V pour la sortie de Savreceiver). Pour réinjecter dans le jeu original, je crois qu'avec certain dispositifs de type ActionReplay, c'est possible, mais j'ignore comment.

Que faire alors ? Trois idées :
- Avec le code ActionReplay correspondant à l'évènement que Pokesav peut générer (mais il faut une AR !)
- Utiliser le jeu sur le linker avec la sauvegarde récupérée et patchée; passer la séquence de jeu et transférer le Pokémon vers le jeu original (il aura le même N° de dresseur et appartiendra réellement au joueur).
- Générer une Carte Magique avec le même évènement et l'échanger entre deux DS (c'est surement possible puisque c'est prévu, mais comment faire, je l'ignore ?) Je crois que ça doit marcher comme avec Rubis/Saphir/Emeraude (à moins que ce ne soit Or/Argent/Crystal) où on pouvait, en allant chez MacDo (Beuuuaark! c'était ça le plus dur) se faire injecter dans sa cartouche des cartes (jusqu'à 100) à échanger avec ses amis pour débloquer le légendaire; à creuser, c'est surement la meilleure idée des 3.
Courage
GruntZ est déconnecté   Réponse avec citation